< Dossier non conforme ! | Forum des BTS

Dossier non conforme !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanes077
  • Date de début Date de début

vanes077

New Member
Voilà, tout est dans le titre!

J'ai envoyé mon dossié ACRC le 24 pour recevoir 4 ou 5 jours après une sympathique lettre de l'academie qui me disait que mon dossier est &quot;non conforme&quot;. Pourquoi? Soit disant qu'il manquerait la signature et le cachet de l'établissement scolaire dans la partie CONFORMITE DU DOSSIER :blink: Ayant revérifié 10 000 fois cela m'étonne beaucoup mais bon... Ou alors peut etre que l'administration de mon ecole a fait de la m.....

Enfin bref, du coup j'ai tout réimprimé mon dossier en 2 autres exemplaires que j'ai fait ressigner à l'école et à mon entreprise.

Mais alors je me demande comment ça se passe du coup???
A ce que j'ai compris le jours du passage il y a 2 files d'attentes: Les &quot;conformes&quot; et les &quot;non conformes&quot;, est ce bien ça?
Et je me demandais ensuite s'il faut que je montre juste la feuille qui n'allait pas (C'est a dire la feuille de conformité du dossier) ou TOUT le dossier?

Si un ancien candidat ou quelqu'un d'autre peut me répondre ce serait vraiment gentil,

Merci Vanessa

On vous demandera simplement de produire les pièces manquantes ou non conformes, et vous passerez l'oral comme tout le monde.

j'ai juste une petite qustion a mon tour.

J'ai envoyé mes 2 dossiers acrc et pduc le 24 Avril, mais je les ai envoyés en courrier normal (car je n'avais pas vue qu'il était ecrit qu'il fallait les envoyer par recommander avec AR :wacko:) du coup je ne sais pas si il l'ont bien reçu ou pas... :wacko:J'ai appeller la maison des examens de Arcueil 3 ou 4jours aprés que j'ai envoyé mes dossiers pour savoir si ils les avaient bien reçus et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me le dire vue qu'il y avait trop de dossier et qu'il fallait faire une recherche.

Je voulais savoir si on allait recevoir une lettre nous comfirmant qu'ils ont bien reçu notre dossier?

merci :smile:

Justement en parlant de dossiers non conforme, y'a t-il eut des personnes dont le dossier ACRC ou PDUC a fait l'objet d'un reour de non-conformité par l'académie???

J'ai l'impression que cette année il n'y a pas eut de soucis à ce niveau là??? :blink:

C'est plutôt bien si les comissions ont été indulgente...En fait je ne sais pas... :unsure:

liness link=topic=56474.msg597212#msg597212 date=1179478579 a dit:
Justement en parlant de dossiers non conforme, y'a t-il eut des personnes dont le dossier ACRC ou PDUC a fait l'objet d'un reour de non-conformité par l'académie???
J'ai l'impression que cette année il n'y a pas eut de soucis à ce niveau là??? :blink:
C'est plutôt bien si les comissions ont été indulgente...En fait je ne sais pas... :unsure:
J'espère pour vous car l'année dernière, ça avait été le foutoire :blink: Je n'étais pas concerné mais un certains nombre avait eu des problèmes de conformités de dossiers.

J'ai l'impression que cette année il n'y a pas eut ou peu de dossier
Mais je pense qu'il s'agit de problèmes administratifs.

Personellement je passe mon oral et je commence à me poser beaucoup beaucoup de questions!!!! :ohmy:

Bonjour à tous,
En annexe de vos réponses il me parait important
de souligner que le Jury d'examen n'est 'JAMAIS'
indulgent avec la conformité des dossiers.
La raison ? Les dossiers de chaque candidat sont
conservés durant 5 ans dans les archives de l'éducation
nationale, ils peuvent être sortis à tout moment pour
des contrôles ponctuelles.
Par conséquent il faut vérifier scrupuleusement que
vos dossiers soient conformes, vous pouvez vous aider de
cette page si vous avez un oublie :

http://www.cultureco.com/bts-muc/index.php?dossier-acrc-conformite

Gâcher 2 années d'études pour un oublie de signature serait dommage.

Bon courage à vous,
Jimu

En effet il ne sont pas indulgent, je viens d avoir un coup de fil de mon formateur comme quoi, pour ceux en alternance, il fallait absolument dans les parties administrative des dossiers, la copie du contrat qui soit tamponner par l OPCA ou la direction du travail, j'avais fais une copie du contrat que le centre de formation avait et qui n'était pas tamponnée. De ce fait, ils lui ont dit qu il fallait absolument que je le prenne avec moi lors de l'oral car cette année cela est éliminatoire.
Je trouve cela un peu abusif!
Enfin...des l instant ou l on est prévenu tout va bien, j espère que toutes les personnes concernées seront prévenues...

Donc ça voudrait dire que pour ceux qui sont en alternance on doit apporter le contrat signé le jour de l'ORAL??
On ramène uniquement le contrat ou le double des feuilles d'attestation qui ont du 'DEJA' être envoyées au rectorat avant la fin du moi d'avril!!?? :arrow2:

liness link=topic=56474.msg602559#msg602559 date=1179779513 a dit:
Donc ça voudrait dire que pour ceux qui sont en alternance on doit apporter le contrat signé le jour de l'ORAL??
On ramène uniquement le contrat ou le double des feuilles d'attestation qui ont du 'DEJA' être envoyées au rectorat avant la fin du moi d'avril!!?? :arrow2:
il ne faut le ramener que si la commission de vérification trouve une anomalie et vous le demande, ca ou une autre pièce éventuellement manquante....

eliza84 link=topic=56474.msg601903#msg601903 date=1179765964 a dit:
En effet il ne sont pas indulgent, je viens d avoir un coup de fil de mon formateur comme quoi, pour ceux en alternance, il fallait absolument dans les parties administrative des dossiers, la copie du contrat qui soit tamponner par l OPCA ou la direction du travail, j'avais fais une copie du contrat que le centre de formation avait et qui n'était pas tamponnée.
cela ne doit concerner que certaines académies, c'était le cas dans la mienne il y à 2 ans, ca ne l'est pas cette année....il faut attendre que votre établisssement vous le demande, si besoin

Je passe l'épreuve dans 3 jours et je n'ai pas eut de suite sur mon dossier , mais je le ramène au cas où.
Mieux vaut prévenir que guérir, je passerai à mon école pour récupérer ces choses!!
Vaut mieux je crois! :mellow:

eliza84 link=topic=56474.msg601903#msg601903 date=1179765964 a dit:
En effet il ne sont pas indulgent, je viens d avoir un coup de fil de mon formateur comme quoi, pour ceux en alternance, il fallait absolument dans les parties administrative des dossiers, la copie du contrat qui soit tamponner par l OPCA ou la direction du travail, j'avais fais une copie du contrat que le centre de formation avait et qui n'était pas tamponnée. De ce fait, ils lui ont dit qu il fallait absolument que je le prenne avec moi lors de l'oral car cette année cela est éliminatoire.
Je trouve cela un peu abusif!
Enfin...des l instant ou l on est prévenu tout va bien, j espère que toutes les personnes concernées seront prévenues...
euh en fait si vous etes sur paris c'est hors de propos car pas demandé..

liness link=topic=56474.msg602559#msg602559 date=1179779513 a dit:
en effet les consignes académiques et la feuille de controle sont claires pas besoinde cela.. CQFD

P THIBERGE link=topic=56474.msg605515#msg605515 date=1179923810 a dit:
en effet les consignes académiques et la feuille de controle sont claires pas besoinde cela.. CQFD

D'accord merci.
De toute façon j'ai apellé ma directrice de centre et donc elle m'a dit que ce n'était pas demandé.
Au cas où le jury le demandrait, mais normalement pas besoin!

Retour