< Dossier organisation d'un voyage | Forum des BTS

Dossier organisation d'un voyage

emilie07

New Member
bonjour, ma prof d'ico nous a demandé de faire un dossier sur l'organisation d'un voyage au senegal (c'est du fictif)
Voilà le sujet :
Le dirigeant de votre PME, située à Lyon, Monsieur REY, doit se rendre au Sénégal pour affaires.

- le 18 mars, il doit rencontrer à 10 heures Monsieur DIOUF à St Louis du Sénégal.
- Le 20, il a rendez-vous à la BICIS (banque) à Dakar à 9 h 30 et à un autre rendez-vous à Rufisque le même jour à 14 heures.
- Il doit être à Lyon le 21 pour la réunion hebdomadaire de fin de semaine qui est prévue de 14 à 17 heures.

Vous devez organiser son voyage et lui présenter le dossier correspondant. (Il vous fournit les documents utilisés lors des divers entretiens).

Je ne sais pas par quel bout le prendre ! Les documents utilisés lors de divers entretiens je pense que c'est le passeport et le carnet de vaccins mais j'en sais rien on a pas d'annexe !
Que dois je mettre dans ce dossier mis a part les formalités de vaccination, de visa, le trajet le plus court avec les horaires ?

Merci pour votre aide

Emilie

Il n'y a pas beaucoup de précisions mais je dirais sans ordre précis :

Une liste de tâches à ne pas oublier (dans l'ordre chronologiques) du type : réservation des billets, hotel, contacter les interlocuteurs du directeur.

Il faudrait donc faire la réservation de billets d'avion en fonction de son emploi du temps prévu ainsi que la réservation d'un ou plusieurs hotels. Tu peux faire un planning.

Envoyer des mails de confirmations aux personnes que le directeur doit rencontrer avec le lieu, la date etc..

S'occuper donc du passeport et du carnet de vaccination..il y a peut-etre un traitement à prendre pour partir dans un pays comme le sénégal..

Voila ce sont quelques idées, mais c'est pas exhaustif :smile:

Merci j'avais pensé a la liste de contrôle mais oubliée de la noté :pascompris;
donc
Liste de contrôle
Vaccination et traitement au besoin
Démarches administratives
Trajet
Compagnie aérienne
Horaire avion
Tarif avion
Confirmation de prise de rendez vous par mail ou par fax

Si vous avez d'autres idées je suis preneuses !
Emilie

N'oublie pas de lui préparer les dossiers pour ses rendez vous.
Ainsi que tous ces itinéraires et un planning de tous ces rendez vous avec les dates et les heures de rendez vous, de vols, d'hôtels...

Retour