< Dossier sur La présentation du RDV avant la signature du mandat | Forum des BTS

Dossier sur La présentation du RDV avant la signature du mandat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elBTSPI
  • Date de début Date de début

elBTSPI

New Member
Bonjour,

Voilà, je dois réaliser un petit &quot;dossier&quot; sur la préparation du RDV avant la signature du mandat, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait étudier un peu cette partie du cours en transaction, car ayant été peu en agence immobilière, j'ai du mal a trouver les mots ! Si quelqu'un a un cours ou quelques notions a m'apporter ... :dacc:

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Bonjour

Je vais essayer mais je ne suis pas sure d'avoir compris. Le dossier pour prendre un mandat :

fiche descriptive de bien pour prendre en note les éléments spécifiques du bien soit toutes les infos nécessaires au niveau commercial, juridique et financier.

Les éléments pour réaliser un avis de valeur si tel est le cas

Un télémètre ou un mètre pour mesurer

Un appareil photo

La prise de mandat est un moment important puisque c'est le début de la relation commerciale il faut adopter une attitude professionnelle pour convaincre le client de nous donner le mandat et surtou pour qu'il suive notre avis sur la valeur réelle du bien.

Est ce que c'est cela que vous souhaitiez?

Oui, en faite c'est a peu près cela .
Le sujet exactement est les étapes entre lorsque l'on prend contact avec le client, enfin a partir du moment ou on a RDV chez lui, et avant la signature du mandat. Tout ce que l'on doit apporter ... Etc
Donc en effet tu réponds bien a ma question.
Merci, mais c'est vrai que ce sujet est assez ambigue, j'ai moi même eu du mal a le comprendre.
Merci bonne journée

Retour