< Dossier TCC | Forum des BTS

Dossier TCC

imported_Delph

New Member
Bonjour,

est ce que le dossier de TCC du jury doit être obligatoirement le même que le mien? :?:

Est ce que j'ai le droit de mettre à la fin de mes fiches des éléments du cours en rapport avec les savoirs associés dont je parle dans ces fiches?

(je ne sais pas si j'ai été bien claire là :lol: )

Merci d'avance

Delph

Réponse

Je pense que noter un rappel de ses cours dans ses notes n'est pas bon.
Le jury pensera que tu n'es pas sûr de toi dans la partie théorique, et te pénaliseras.

Sur la partie qui concerne la différence des dossiers, je pense qu'il est nécessaire d'avoir le même pour éviter les confusions. Mais cela peut se faire.

En espèrant que ces conseils te satisfont, je te dis à bientôt.

Vous pouvez utiliser un dossier personnel différent de celui du jury. Simplement, il faut éviter de trop lire.

Merci du conseil! :wink:

Si je demande ça, c'est parce que je me dis que le jury ne doit pas avoir une synthèse aussi développée que la mienne.

En plus, je me demande tout simplement si le jury devrait avoir la synthèse (parce que sinon, à quoi je sers? :cry: )

Oui, mais ce n'est pas évident : si le jury est à une fiche TCC du dossier, et que la personne interrogé n'est pas à cette même page, il risque d'y avoir beaucoup de confusions.

oui c'est vrai...

LMais ce que tu peux faire c'est de mettre les mêmes numéros de page et que tu numérotes juste pas la note de synthèse. tu vois?

En fait, j'en sais rien, je me pose juste la question de la synthèse : le jury doit il l'avoir ou pas? :?:

Parce que si tu lui donnes la synthèse détaillée (qui va te servir à répondre à ces questions notamment) à quoi est ce que ça sert de faire un oral, puisqu'il aura tout devant les yeux! Tu vois ce que je veux dire?

C'est pour ça que je pense qu'il ne doit pas avoir la synthèse dans le dossier (ou du moins une petite synthèse)...

Oui, la synthèse doit, je pense, être faite sous forme de sommaire pour qu'il puisse suivre avec toi.

Mais tu peux faire un plan récapitulatif de toutes tes fiches.

Retour