< doute pour mes aca !!!! | Forum des BTS

doute pour mes aca !!!!

imported_lolode

New Member
Voilà j'ai 4 aca en resp et j'en ai 3 sur la communication mais qui sont toutes différentes, avec un commanditaire totalement différent et pas du tout les mêmes méthodes de travail... Pensez vous que je puisse me faire pénaliser?

En plus j'ai un trou d'actions en resp de janvier 2003 à septembre 2003 mais j'ai pas mal de collabo.. Pensez vous que ce sera suffisant??

Merci de me répondre au plus vite... :lol:

alors

il est vrai que le jury aime la diversité d'actions ( et ps forcément de commanditaires car sur paris on accepte quasi le comm pour toutes les actions si vous etes en alternance. ce qui prouve que la diversité du commm n'est pas toujours un critère obligatoire) ainsi que la grille le mentionne ( vous ave la mention diersité ds actions) donc c'est mieux de divresifier.
Quant au trou il est long effectivement et de cette taille il est génant meme si des collabos sont menées parce qu'il implique que les autres ar vont etre confinées sur une période de 3 mois avant ( oct- déc2002) et 6 mois après(oct-avril)ce quin'est pas super équilibré. maintenant d'autres facteurs peuvent rentrer en jeu et en l'absence d'un listing de vos actions on reste dans le virtuel

merci

Merci beaucoup d'avoir répondu, j'ai 4 aca en resp:

- Etude de satisfaction de clientèle et création de prospectus
- Création d'un évenementiel sportif
- Plan de communication pour un petit artisan
- Organisation d'une soirée à thème pour un cinéma

En collabo, j'ai diverses actions tels que des stages dans la grande distrib, distribution prospectus, questionnaires, animation, recherche de fournisseurs, tenue d'un stand. et j'ai 2 autres actions qui aurait du être enrespons mais qui l'ont pas été ( propection clientèle et étude de satisf)

Merci de me répondre et de me dire si ça me pénalisera. A l'oral j'ai eu 12 mais je compte sur une note supérieur.

disons que cen'est pas super diversifié

mais on a quand meme une étude( le lien avec le prospectus??)
vous avez deux qui se ressemblent maintenant( dans l'évenementiel) maintenant le plande comm c'est légèrement différent
possible d'avoir une dernière telle que prospectiuon et vente en responsabilité en l'améliroant???

j'ai fais une prospection de clientèle pendant mon stage de juin, mais je trouve qu'elle n'a pas assez de matière commerciale et je sais que si je tombe dessus elle va me pénaaliser donc mes professeurs me l'ont déconseillés. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire!!!!!!

Merci quand même de tout ces conseils.....

lolode !!

tu peux mettre ta prospection en Collabo par contre il faut que tu y intégres la creation d'une methode de prospection que tu appliques aprés en pratique.

tiens moi o courant !

bizoux :wink:

POur ma prospection, j'ai fait un petit rapport où j'ai intégré des argumentaires de vente... Mais sinon je pensai garder mes 4 actions et expliquer à l'oral que j'ai touché à peu près à tout en comptant mes collabo et mes aca.

c'est vrai quqe je compte beaucoup sur les oraux pour avoir mon Bts et j'ai pas envie de me planter car je sais qaue je peux avoir de bonnes notes donc n'hésite pas à me donner pleins de conseils...

bon alors je dis

qu'expliquer à l'oral que j'ai touché à tout n'est pas forcément une bonne tactique , elle suppose de souligner au jury que vous n'avez pas diversifiez assez vos ar et lui permet éventuellement de se faufiler dans le trou que vous avez ainis ouvert. de pls elle suppose une dose de sympathie, de compréhension et de voulonté d'aider qui n'est pas le lot de tous les jurys loin de là
c'est la dernière option et à manipuler avec précaution
le mieux c'est de dire en détail ce que vous avez fait pour la prospection ci après et on voit ce qu 'on peut essayer d'en tirer

je pense ke c mieux ke les gens te repondent ici...

kom ça il y aura un suivi!!

en + ça permettra de supprimer + facilement l'autre poste, laissé par inadvertance!!

bizz @++ :wink:

question de lolode !!!

lolode je t ai fai un copier coller de ton poste c + simple ainsi >>>>>>>>>

Lolode a dit : J'ai fais mon stage dans une entreprise connu de gros, mon role était de prospecter les clients qui n'avait pas acheté depuis longtemps et d'en rechercher des nouveaux.
Pour cela on a eu une formation d'une semaine où on a fait des jeux de role et où ils nous ont expliqué comment démarcher et comment remplir les fiches contacts....
Nous avions un secteur avec tant de clients et on devait prospecter. Les clients absents ont devait être recontacter par téléphone.

Voilà à peu p^rès ce qu'on a fais.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour