< doute | Forum des BTS

doute

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titi10
  • Date de début Date de début

titi10

New Member
coucou tout le monde
j'hésite entre 2 bts: celui là et le bts commerce international
le problème c'est que moi le secrétariat j'aime pas trop ça et j'ai peur que ça me gonfle
d'un autre côté j'y connais rien au comerce alors je sais pas quoi faire :embarassed:
qu'est-ce que vous en pensez?

Coucou !

Si tu aimes les langues, la communication et les ordis, jte conseille de faire le BTS AST. De plus, tu feras aussi un peu de commerce international, certe moins poussé qu'en BTS CI. Je ne connais pas du tout les caractéristiques du BTS CI, mais sache qu'en assistante trilingue, il faut en vouloir car c'est vraiment difficile surtt moi qui vient d'un bac pro secrétariat, le francais c horrible je ne comprend absolument rien ! L'economie (aussi au programme du BTS CI) est une vraie merde, il faut vraiment t'accrocher pendant 2 ans et bosser régulièrement comme dans tt les BTS d'ailleurs. Sauf si tu tombes sur un sujet de merde à l'examen comme c'est le cas cette année pour l'étude de cas, où les 2 années ne m'ont servi à rien, j'ai révisé à fond tt se qui était incoterms, perte de change, assurance prospection et j'en passe et sa ne m'a servi à rien car rien de tt se qu'on a fait au programme n'est sorti !

Donc voilà se que jpeux te dire sur le BTS AST... maintenant à toi de faire ton choix ! Mais renseigne toi encore sur le BTS CI et compare les différences !

Bisous à toi !

Salut Titi,

Alors je suis en première annèe de BTS CI, il ya des personnes de ma classe qui viennent d'un bac Littéraire et qui n'ont jamaos fais de commerce.
Moi j'ai un bac ES et je peut te dire que cela m'a à peine aidée.
Tout est nouveau en CI, donc on est tous au même niveau en début d'année, je n'avais jamais fais de gestion et pourtant je m'en sort. Après c'est selon tes goûts, en CI il ya du commerce, marketing, éco/droit, management, en fait sa concerne surtout les échanges de marchandises ...
En plus si tu aimes les langues c'est nikel, je trouve que c'est une bonne section donc aprés c'est à toi de voir.
Pour les stages il y en a un à l'étranger, d'ailleurs jy suis en ce moment à Barcelone mais il y en a aussi un en AST à toi de voir :wink2:

Retour