< Doutes sur la synthese | Forum des BTS

Doutes sur la synthese

NDB IS BACK

New Member
Bonjour,

J'en viens a vous une nouvelle fois concernant les syntheses de TCC..

Cher webmaster, je vous avais montré une de mes syntheses, vous m'aviez dit de ne pas utiliser les 4P, d'illustrer les pages etc etc..
je me suis pointé mardi matin en entretien oral et je me suis fait incendier...
Deja de une en disant que j'avais montré ma synthese a differents profs et qu'on m'avait dit de ne pas faire en 4P (bon..j'y ai pt pas mis la forme car elle a pas apprecié...du tout du tout..).

Secondo elle me dit que mettre des illustrations c'est interdit...

Troisiemement, mes syntheses en 4-5 pages sont bcp trop longues...une synthese ca doit etre un simple plan avec qques idées, le jury n'a pas le temps de chercher les infos ds une sorte de redaction structurée...
Voila texto ce que j'ai entendu...

Alors que faire que faire...

merci

NDB

Vous avez un drôle de prof, voilà tout. Heureusement que tous les interrogateurs ne sont pas comme cela.
Ceci dit, le mot d'ordre est toujours de suivre les conseils de son prof, si on pense qu'il est compétent.
Une remarque souvent répétée : que vous écriviez sur une page ou dix, de toutes les manières le jury n'aura pas le temps de vous lire dans le détail. Voilà pourquoi il est important de structurer pour faciliter la recherche d'informations dans le dossier. A la limite, certains jurys ne liront que vos titres !

Retour