< dpcef apres un bts AGP | Forum des BTS

dpcef apres un bts AGP

EMILIE92

New Member
bonsoirt

Etant en BTS Assistant de gestion PME/PMI, je souhaiterai m'orienter dans la comptabilité l'année prochaine

le dpcef m'interresse beaucoup, mais je ne sais qu'elles sont les écoles qui proposent ce diplome sur la région parisienne;
J'aurais également aimé avoir aussi des témoignages sur ce diplome, savoir si il est difficile etc etc :wub

Merci

Regarde dans le forum DPECF/DECF, tu as les liens dans le poste ressources pour prendre connaissance de la réforme qui est mise en place pour la prochaine rentrée :wink2:

Corinne si on valide un 1er BTS et que l'on souhaite en passe un 2ème... est-on dispensé d'office des matières générales ou faut-il avoir eu la moyenne à ces épreuves pour l'être? :unsure:

Il faut demander au rectorat, je n'en sais rien :wink2:

ps : quand tu auras eu la réponse officielle, repasse nous la dire, ça peut servir :smile:

et est-ce que si par bonheur je l'obtenais, il y aurait des équivalences pour le dcg et donc des matières que je n'aurait pas à passer?

Tu veux dire si tu obtiens le bts AG, est-ce que tu aurais des équivalences ?

Si c'est ça, je ne pense pas car jusqu'à présent, les seules équivalences pour les bts concernaient le bts CGO. Même s'il y a la réforme, cela m'étonnerait beaucoup que cela change au niveau des équivalences.

EMILIE92 link=topic=45511.msg473424#msg473424 date=1168963261 a dit:
bonsoirt

Etant en BTS Assistant de gestion PME/PMI, je souhaiterai m'orienter dans la comptabilité l'année prochaine

le dpcef m'interresse beaucoup, mais je ne sais qu'elles sont les écoles qui proposent ce diplome sur la région parisienne;
J'aurais également aimé avoir aussi des témoignages sur ce diplome, savoir si il est difficile etc etc  :wub

Merci
Sache que DPECF est = au BTS COMPTA GESTION ou DUT GEA option FINANCE COMPTA. Avec ces diplome tu peux preparer le DECF puis DESCF puis DEC. Bac 7.
Donc si je comprends bien tu veux recommencer a Zero. Car tu ne pas pas aller en DECF avec un BTS AGPMEPMI

corinne link=topic=45511.msg520921#msg520921 date=1173200644 a dit:
Elle se fiche pas mal du decf, puisqu'elle passe le dpecf en juin....
Corinne moderatrice tu es beaucoup trop agressive avec moi. Je ne sais pas ce que je t'ai fait mais bon. Mais tu m'inquites serieusement.

:laugh: désolée si tu me sens agressive. Je suis directe, c'est vrai :closedeyes:

Tu réponds à côté de la plaque et je te le dis (ce n'est pas la première fois). C'est aussi à ça que servent les modérateurs, sinon n'importe qui dit tout et n'importe quoi et le forum en perd de sa crédibilité et de son utilité pour les gens qui viennent y chercher de l'information.

corinne link=topic=45511.msg474751#msg474751 date=1169069165 a dit:
Il faut demander au rectorat, je n'en sais rien  :wink2:
ps : quand tu auras eu la réponse officielle, repasse nous la dire, ça peut servir  :smile:
Corinne je n'ai toujours pas eu la réponse...
mais là ca risque fort de m'intéresser...
j'appelerai le rectorat quand ils réouvriront.

je posterai un petit message pour donner la réponse du rectorat :wink2:

EMILIE92 link=topic=45511.msg473424#msg473424 date=1168963261 a dit:
bonsoirt

J'aurais également aimé avoir aussi des témoignages sur ce diplome, savoir si il est difficile etc etc  :wub

Merci

Il y a une école a Guyancourt qui propose de DPECF de plus le DPECF ne correspondrait il pas à la 1ere année de DCG????. Il me semble qu'il y a des équivalences entre le BTS AG et le DCG mais lesquelles je ne sais plus (dsl).

Retour