< dpecf en milieu de bts | Forum des BTS

dpecf en milieu de bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
Voilà que tout le monde se baggare pour avoir une équivalence dans le nouveau cursus de l'expertise comptable et je me pose des questions, en particulier celle là:
mon école me propose de tenter le dpecf en juin prochain alors que je suis en première année de BTS CGO en alternance. Je me pose la question de savoir si j'essaye ou pas; je sais comment se passe le dpecf, je sais que les inscriptions ont lieu dans une semaine et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir le dpecf après avoir suivi une formation d'un an en bts cgo et en alternance (je veux dire par là qu'avec un taux de réussite nationale inférieur à 50%, j'ai peur de ne pas être prêt pour passer le dpecf malgré que j'ai des résultats corrects un peu partout, exception de l'anglais et des mathématiques).

Qu'en pensez-vous et est-ce que certains d'entre vous ont tenté le dpecf après un an de BTS ????

Merci :smile:

corinne link=topic=47127.msg490823#msg490823 date=1170436949 a dit:
A ta place, je tenterais uniquement l'uv français/anglais :wink2:

cf : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46347.0.html

Oui, en effet j'en ai déjà parlé sur ce sujet et envisage au minimum de passer l'uv 5 du dpecf. Maintenant, si je vais sur le site du siec, ils disent ceci: &quot;Il est précisé que le diplôme d’Etat du DPECF ne sera délivré aux candidats bénéficiaires de dispense, que s’ils ont obtenu au moins une UV à l’Etat.&quot;

Est-ce que ça veux dire que si je passe l'uv anglais - français et que j'ai plus de 10 en faisant la moyenne des deux notes et que j'obtient le bts l'année prochaine, alors on me donnera non seulement le diplome du bts mais aussi celui du dpecf ???? :unsure:

corinne link=topic=47127.msg491103#msg491103 date=1170497049 a dit:
Oui, c'est ainsi que je le comprends :smile: