< dpecf en milieu de bts | Forum des BTS

dpecf en milieu de bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
Voilà que tout le monde se baggare pour avoir une équivalence dans le nouveau cursus de l'expertise comptable et je me pose des questions, en particulier celle là:
mon école me propose de tenter le dpecf en juin prochain alors que je suis en première année de BTS CGO en alternance. Je me pose la question de savoir si j'essaye ou pas; je sais comment se passe le dpecf, je sais que les inscriptions ont lieu dans une semaine et je voudrais savoir s'il est possible d'avoir le dpecf après avoir suivi une formation d'un an en bts cgo et en alternance (je veux dire par là qu'avec un taux de réussite nationale inférieur à 50%, j'ai peur de ne pas être prêt pour passer le dpecf malgré que j'ai des résultats corrects un peu partout, exception de l'anglais et des mathématiques).

Qu'en pensez-vous et est-ce que certains d'entre vous ont tenté le dpecf après un an de BTS ????

Merci :smile:

corinne link=topic=47127.msg490823#msg490823 date=1170436949 a dit:
A ta place, je tenterais uniquement l'uv français/anglais :wink2:

cf : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,46347.0.html

Oui, en effet j'en ai déjà parlé sur ce sujet et envisage au minimum de passer l'uv 5 du dpecf. Maintenant, si je vais sur le site du siec, ils disent ceci: &quot;Il est précisé que le diplôme d’Etat du DPECF ne sera délivré aux candidats bénéficiaires de dispense, que s’ils ont obtenu au moins une UV à l’Etat.&quot;

Est-ce que ça veux dire que si je passe l'uv anglais - français et que j'ai plus de 10 en faisant la moyenne des deux notes et que j'obtient le bts l'année prochaine, alors on me donnera non seulement le diplome du bts mais aussi celui du dpecf ???? :unsure:

corinne link=topic=47127.msg491103#msg491103 date=1170497049 a dit:
Oui, c'est ainsi que je le comprends :smile:
Si on est deux à comprendre ainsi, c'est déjà pas mal lol :laugh:
Sinon, je peux demander à qui pour me confirmer cela (la maison des examens à arceuil répondent à ce genre de questions ?)

une petite question sur le programme du DPECF, vous saurez peut être la réponse :blush:

je suis en Assistante de Gestion actuellement et je souhaiterai me présenter au DPECF de cette année.

les programmes des matières Economie, Droit, Anglais, Français sont-ils les mêmes que pour le BTS?

cedfr link=topic=47127.msg491068#msg491068 date=1170478219 a dit:
Oui, en effet j'en ai déjà parlé sur ce sujet et envisage au minimum de passer l'uv 5 du dpecf. Maintenant, si je vais sur le site du siec, ils disent ceci: &quot;Il est précisé que le diplôme d’Etat du DPECF ne sera délivré aux candidats bénéficiaires de dispense, que s’ils ont obtenu au moins une UV à l’Etat.&quot;

Est-ce que ça veux dire que si je passe l'uv anglais - français et que j'ai plus de 10 en faisant la moyenne des deux notes et que j'obtient le bts l'année prochaine, alors on me donnera non seulement le diplome du bts mais aussi celui du dpecf ???? :unsure:

Oula non non !!! Je ne suis pas sur à 100% mais je crois bien qu'il faut passer les autres UV à l'INTEC !!!

corinne link=topic=47127.msg503048#msg503048 date=1171802965 a dit:
Non, pas du tout YoToAd, cedfr a bien lu  :wink2:

Cela voudrait dire que étant titulaire du BTS CGO et en 1e année de DECF si je passe par exemple l'UV de compta du DPECF, j'obtient le DPECF et ainsi l'UV5 me donnant équivalence sur l'UV d'anglais du DCG ?

Ah bon ? :pascompris;

Ramses link=topic=46347.msg483781#msg483781 date=1169838213 a dit:
Enfin, il est tout à fait possible de passer uniquement l'UV5 du DPECF (Anglais+Français), au mois de Juin, pour avoir l'équivalence de l'épreuve 12 du DCG.

YoToAd link=topic=47127.msg503062#msg503062 date=1171804342 a dit:
Cela voudrait dire que étant titulaire du BTS CGO et en 1e année de DECF si je passe par exemple l'UV de compta du DPECF, j'obtient le DPECF et ainsi l'UV5 me donnant équivalence sur l'UV d'anglais du DCG ?

Nuance :happy:

:laugh: ok, autant pour moi, désolée :wink2:

A partir du moment où tu as le diplôme réel du dpecf, donc dans ton cas, que tu as réussi une uv au choix de l'examen, tu as la validation de l'épreuve 12 du dcg.

Ok merci !!! En revanche si comme je pense le faire je passe l'UV de compta du DPECF, j'aurais forcément une équivalence et donc 10 à l'épreuve d'anglais du DCG ?

Oui, toute épreuve acquise par équivalence est notée 10 pour la neutraliser lors des compensations. Par contre, si tu as plus de 10 à l'épreuve que tu décides de passer (mettons, l'uv de compta), tu auras des points d'avance pour le DCG :wink2:

Lorsque tu valides le DCG, les notes se compensent entre elles, pour toutes les uv. Si tu passes l'uv de compta du dpecf, ce qui correspond à l'uv 9 du DCG, tu auras toutes les uv du dpecf à 10 mais celle de compta te rapportera des points si tu as plus de 10.

Je ne sais pas si je suis claire. Tu piges ?

Retour