< droit aux APL ? | Forum des BTS

droit aux APL ?

mangerbouger

New Member
j'espère trouver une réponse d ela part d'un membre ... :smile:

enfait, j'ai fait une demande de logement (HLM), et j'aiemrais savoir si j'aurais droit aux apl ?

j'en ai discuté avec quelques amis , mais ils me disent que si mes parents m'ont déclaré avec eux ( ou je sais pas quoi ) je n'y aurais peut être pas droit .. :blink:

Comment ça se passe avec les APL ?

merci

C'est faux, que tu te sois déclaré avec tes parents avec les impôts, peu importe puisque que ce sont tes revenus qui sont pris en compte. Pour savoir si tu as un droit, le mieux est d'aller sur le site de la CAF pour faire une simulation d'aide au logement.

je suis d'accord avec evamy parce que ce sont tes revenus que l'ont regarde..Mais par contre je ne sais pas si tu auras droit à un apl étant donné que tu vas dans un logement hlm.

ok les filles .

je pense que le plus simple est d'aller directement se renseigner auprès de la CAF .

@jomiemimy : si si , les locataires d'appart hlm ont les APL :)

je viens de faire une simulation là , et apparement je peux prétendre à 312 euros d'APL .

mais c'est pas fiable , puisque que j'ai calculé selon ma future situation ( en contrat pro ) , alors que j'ai meme pas encore l'entreprise lol, et selon la situation de mon conjoint ( qui n'est pas encore là ) enfin bon ... je me renseignerai de plus près .

joliemimy link=topic=102646.msg1160947#msg1160947 date=1257452052 a dit:
au moins tu sais que tu auras droit à quelque chose..moi aussi je crois :unsure:

de toute façon , ce qui est sûr , c'est que toute personne ayant des revenus modeste peut prétendre à l'apl .

et plus les revenus sont hauts , moins on touche d'apl .

liloone link=topic=102646.msg1160971#msg1160971 date=1257492454 a dit:
Tant en sachant qu'en général, la situation prise en compte c'est celle de l'année précédente.

je trouve pas normal que ce soit la situation de l'année précédente qui soit prise en compte.. :closedeyes: ça devrait être celle de maintenant.

En tout cas , j'ai déposé mon dossier de demande cet après midi.

le monsieur à quand meme relevé le fait que mon revenu actuel était faible ( évidemment je suis en formation pop ! :closedeyes: ) , mais il a noté dans le dossier que ce n'était que jusqu'au 18 décembre , et qu'après je suis en contrat pro ! ( je l'espère bien lol ) , donc revenu qui augmente ( normal ! ).

enfin bref ...maintenant y'a plus qu'à attendre ! ( personnes priotitaires = proposition d'un logement entre 1 et 9 mois maxi; et personne non prioritaire ça va jusqu'a 2 ans !! c'est énorme)

la semaine prochaine , je vais déposé une autre demande chez un autre organisme .

liloone link=topic=102646.msg1160971#msg1160971 date=1257492454 a dit:
Tant en sachant qu'en général, la situation prise en compte c'est celle de l'année précédente.

Non. ce sont les revenus 2007 - donc toujours 2 ans avant - qui sont pris en compte mais c'est bien la situation familiale et professionnelle ACTUELLE qui est prise en compte aussi, d'où l'intérêt de déclarer tout changement de situation (vie maritale, chômage...) à sa CAF.

evamy link=topic=102646.msg1161094#msg1161094 date=1257533583 a dit:
Non. ce sont les revenus 2007 - donc toujours 2 ans avant - qui sont pris en compte mais c'est bien la situation familiale et professionnelle ACTUELLE qui est prise en compte aussi, d'où l'intérêt de déclarer tout changement de situation (vie maritale, chômage...) à sa CAF.

Je parlais bien des revenus .... ce qui est quand même une part importante pour savoir si on a le droit aux APL (sauf erreur)

Oki, oui c'est vrai une part important dans le calcul, c'est même la base du calcul. Mais bon, je vais pas entrer dans les détails...

Retour