< [Droit] Pouvoirs de l'employeur | Forum des BTS

[Droit] Pouvoirs de l'employeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion knay
  • Date de début Date de début

knay

New Member
salut a tous !

j'ai un piti probleme !
en effet, j'ai une interro bientot sur les pouvoirs de l'employeur sur les employés !
et plus précisant sur les composant, les limites et les outils du pouvoir disciplinaire :zarbi:!

et le probleme est que je n'ai rien compris a ces choses la ! l'interro se fera sous forme de developpement structuré et je vois vraiment pas ce que je vais pouvoir raconter ! :unsure:

connaitriez-vous un site qui pourrait eclairer ma lanterne ?

merci d'avance :smile:!

knay link=topic=75182.msg816537#msg816537 date=1201106800 a dit:
en effet, j'ai une interro bientot sur les pouvoirs de l'employeur sur les employés !
et plus précisant sur les composant, les limites et les outils du pouvoir disciplinaire :zarbi:!

Le pouvoir disciplinaire:
- les composantes: des sanctions qui suivent une échelle (avertissement, blâme, mise à pied, mutation, rétrogradation, licenciement)
- les limites: l'employeur ne peut pas substituer des éléments de la rémunération en vertu de son pouvoir et il doit respecter des procédures au delà du blâme
- les outils: tout moyen de preuve à sa disposition (support de travail, autres salariés, contrôle informatique si une déclaration a été faite à la CNIL)

:smile:

Moi aussi g une interrot demain et c sur simple ton sujet.
Et de tout de façon tu le repassera l'année prochaine ton BTS Modi flébustié.

ok donc en fait les composantes et outils se distinguent comme moyens de preuve et sanctions !
mais les limites c'est quoi ?
c'est genre pas de sanctions avec de l'argent ou plutot les formalités juridiques a respecter ? c'est surtout ca que j'ai pa trop bien compris en fait ...

knay link=topic=75182.msg817303#msg817303 date=1201183629 a dit:
mais les limites c'est quoi ?

J'ai clairement répondu :smile:

cedfr link=topic=75182.msg817015#msg817015 date=1201147791 a dit:
- les limites: l'employeur ne peut pas substituer des éléments de la rémunération en vertu de son pouvoir et il doit respecter des procédures au delà du blâme

Retour