< Droits de tirage spéciaux | Forum des BTS

Droits de tirage spéciaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maka
  • Date de début Date de début

maka

New Member
:chessy: :embarassed: :wacko: :cry: :blink: :ohmy: :unsure: :pascompris; :arrow2:
waou c est le bordel dans ma tete je n y comprend rien quelqu un maitrise t il ce theme???
merci

qu est ce que tu ne comprends pas?
voila la definition

DTS / SDR
Droits de Tirage Spéciaux : créés en 1969 par le FMI pour servir de réserve monétaire internationale, les DTS peuvent être utilisés dans les transactions entre le FMI et les gouvernements nationaux. La valeur unitaire de DTS est déterminée à partir d'un panier de monnaies (USD, DEM, Yen, FRF, GBP). DTS est l'unité de paiement de compensation dans les transports internationaux.

et des explications
http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/sdrf.htm

salut
En fait voila, j'ai passé un oral blanc de E5 la semaine dernière et le jury m'a demandé (en regardant mon DAU) pourquoi il y était mentionné NVD et NCV, je n'ai pas su répondre.
De fait, j'ai interrogé mon professeur qui m'a dit que la réponse avait un rapport avec les DTS mais je ne comprend vraiment pas en quoi...
Si tu avais la solution ça serait super!!!
Merci d'avance

maka link=topic=15602.msg141548#msg141548 date=1139949141 a dit:
salut
En fait voila, j'ai passé un oral blanc de E5 la semaine dernière et le jury m'a demandé (en regardant mon DAU) pourquoi il y était mentionné NVD et NCV, je n'ai pas su répondre.
De fait, j'ai interrogé mon professeur qui m'a dit que la réponse avait un rapport avec les DTS mais je ne comprend vraiment pas en quoi...
Si tu avais la solution ça serait super!!!
Merci d'avance

ecoute j etais dans le meme cas que toi l annee derniere a ce sujet mais je ne voudrais pas te dire d errreur je vais essayer de retrouver mesfiches des bts pour te donner la bonne reponse mais d apres mes souvenirs c est en effet en rapport avec les dts pour le remboursement en cas de dommage
mais je vais regarder

a +
stef

Si mes souvenirs sont bons, le NVD correspond à Non Value Declared, sous entendu aucune valeur déclarée (c'est le cas de certains marchandises exonérées de certaines taxes par exemple). Donc il y a peut-être un rapport avec les DTS (en cas de perte ou d'avarie) mais pour moi ce n'est pas l'explication principale.

Si je me souviens d'autre chose, je vous tiens au courant.

NVD ça veut bien dire NO Value Declared : comme l'expéditeur ne déclare pas la valeur de sa marchandise ... en cas de perte, d'avarie, ou de retard il sera remboursé jusqu'à 17 DTS par Kilo! voilà normalement c'est ça... demande à ton prof pour vérification... mais normalement c'est bon!

Retour