< Du BTS à la FAC ??? | Forum des BTS

Du BTS à la FAC ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alperdu
  • Date de début Date de début
A

alperdu

Guest
Je suis actuellement en 2eme année bts "assistance technique ingenieur" et je voudrais savoir sil est possible d'integrer une deuxiemme année de fac ? lettre droit ou science....
Si oui faut- il l'obtention du bts ou n'est ce pas necessaire !?

Vous me rendriez un enorme service que de repondre a ma question.

merci d'avance.

Salut Alex,

Moi aussi je souhaite entrer à la fac après le bts. En fait, il faut que tu fasses une demande d'équivalence auprès de la faculté que tu souhaites intégrer, tu dois constituer le dossier et tu passeras devant une commission qui évalueras tes compétences dans le ou les domaines souhaités et ils t'enverront leur réponse par courrier en fonction des années qu'ils t'accordent ou non. Ceci dit, il paraît qu'ils accordent difficilement les 2 années de deug en équivalence, en provence ils acccordent au mieux la première année et encore pas forcément en intégralité. Autrement dit, certains modules de 1ère année doivent parfois être suivis en même temps que ceux de la 2ème année.

Stéph, je ne sais pas si ça répond à ta question...

steph81

Salut !
J'ai moi aussi pensé à intégrer une fac pour faire un DESS en Ressources Humaines et je m'étais renseigné et Steph81 je n'aurais pas dit mieux et donc vu le système, je préfère faire une prêt étudiant et aller en école !! LOL
Bon courage à vous :mrgreen:

C'est vrai que c'est le parcours du combattant tout ça ! Je ne savais pas si mes explications étaient claires ou pas en fait. Pour ma part, je voudrais devenir formateur en éco-droit pour des bts formation initiale (vu qu'ils virent les contrats de qualif du système), donc il vaut mieux que je passe par une licence de droit.

ba moi je vais en fac, et les demarches ne st pas aussi complikées!!!
mais c sur dossier dc comme une école.. et c - cher!!