< du bts a bac+5 !? | Forum des BTS

du bts a bac+5 !?

gilloux75

New Member
j'ai une petite information a vous demander, alor voila j'aimerais savoir si en partant du bts l'on peut arriver a bac +5 ?? voila merci d'avance

J'entends par là que tu peux rejoindre la voie universitaire, les écoles de commerce etc.... et donc aller jusqu'à bac + 5 à partir du bts :wink2:

Non non :wink2:
Tu peux très bien continuer après une licence pro ...
... sachant que ton niveau doit etre bon.

Moi j'ai fais BTS, licence pro et je suis rentré en IUP derrière. Et cette année, je termine mon master 2. Rien n'est impossible :happy:

Bonsoir
Comme dit précedemment, oui tu le peux.
Mais demande toi, pourquoi vouloir à tout prix &quot;un bac +5&quot;?
Une réflexion sur tes inspirations sont nécessaires avant de se fourvoyer autant d'études et ne pas aimer les responsabilités que cela impliquent.
Il ne faut pas seulement voir l'appât du gain et le quotient intellectuel qui fait bien, mais trouver de l'intérêt à ce que l'on fait et à la vie qu'on inspire.
Je connais des gens qui n'ont qu'un &quot;Bac+2&quot;, voir un CAP, BEP et qui gagnent très bien leur vie, plus que les fameux &quot;Bac +5&quot;. Cependant, la formation tout au long de la vie via par exemple un VAE est bien plus valorisant car cela implique de l'expérience de terrain et la validation d'un diplôme ainsi que la maturité d'un projet bien réfléchi.

Lucie_777 link=topic=67803.msg724046#msg724046 date=1190288948 a dit:
Je confime.... J'ai un BTS AD et je commence un master cette année !!!
miss en 2006/2007 tu as fais quoi exactement comme étude ? enfin c'est le &quot;TS&quot; que je ne comprends pas :happy:

sinon avec de la motivation on peut arriver à bac+5 oui par contre il faut effectivement que tu te dirige vers un domaine qui t'interesse car le principal est de s'épanouir dans ce que l'on fait :dacc:

shaleen link=topic=67803.msg726580#msg726580 date=1190504724 a dit:
Bonsoir
Comme dit précedemment, oui tu le peux.
Mais demande toi, pourquoi vouloir à tout prix &quot;un bac +5&quot;?
Une réflexion sur tes inspirations sont nécessaires avant de se fourvoyer autant d'études et ne pas aimer les responsabilités que cela impliquent.
Il ne faut pas seulement voir l'appât du gain et le quotient intellectuel qui fait bien, mais trouver de l'intérêt à ce que l'on fait et à la vie qu'on inspire.
Je connais des gens qui n'ont qu'un &quot;Bac+2&quot;, voir un CAP, BEP et qui gagnent très bien leur vie, plus que les fameux &quot;Bac +5&quot;.   Cependant, la formation tout au long de la vie via par exemple un VAE est bien plus valorisant car cela implique de l'expérience de terrain et la validation d'un diplôme ainsi que la maturité d'un projet bien réfléchi.

Je suis assez d'accord avec toi  :wink2:
Le bac +5 ne doit pas etre choisis par défaut mais parce que tu as une optique de carrière bien précise. Faut aussi prendre en compte que le bac +5 t'apporte en général un poste assez élevé ... mais aussi des responsabilités. Tu ne rentreras pas chez toi le soir en pensant que tu as finis ta journée. Tu y repenses encore jusqu'à chez toi. Perso il m'arrive qu'on me rappelle le soir chez moi pour me demander des précisions sur ce qu'on vient de développer, ...etc. Mais bon, après c'est motivant aussi car tu sens qu'à ton niveau tu arrives à faire bouger les choses. Disons que plus tu montes, plus tu as de leviers pour voir ton environnement changer. Un bac +2 on va lui demander de travailler en fonction de méthodes qu'il a apprise. Un bac +5 doit plus savoir se débrouiller tout seul quitte à réinventer la roue quand celà est nécessaire :happy:

D'expérience, il ne faut pas faire un bac +5 pour gagner des millions mais pour monter plus facilement sur des postes à responsabilité  :wink2: car au début, faut pas compter garnir ton compte en banque même si c'est vrai ca gagne quand même bien  :wink2:.

Après faut voir aussi ce qui te tentes car faut etre honnette, en bac +5 tu ne touches plus trop le terrain pure. Perso, je fais de plus en plus de travail de bureau, c'est à dire chiffres et autres alors qu'en bac +2 lors de mes stages et de mes jobs d'été j'étais sur le terrain. Tout çà pour dire que c'est différent, ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est suivant comment toi tu le ressens  :happy:

Retour