< Du nouveau mais encore une question !!!! | Forum des BTS

Du nouveau mais encore une question !!!!

phenixia31

New Member
Bonjour, je me suis renseignée auprès du rectorat ils m'ont dit que j'avais la possibilité d'effectuer mon projet en dehors de mon entreprise dans le cadre où je serais licenciée.

Un autre problème se présente,

Si je suis licenciée je pense que je n'aurai pas le droit d'assister aux cours étant donné que la formation ne sera plus financée. Alors existe-t-il des exceptions? (licenciement économique...) où la formation sera encore prise en charge ?

De plus est ce que j'ai droit aux assedics?


Merci de répondre. :happy: :smile: :wink2:
 
pesonne ne te repond c'est dure non? :cry:

bon moi je vais essayer de repondre a tes question
si tu te fait licencié de ton travail normalement tu n'as plus le droit d'assister en cour apres tu peut t'arranger pour y aller avec ton ecole ca il faut le negocier. :cool: sinon il peuvent te faire payer les cours :wacko:(ne t'ai je pas trop emmele lol)
deuxime reponse si tu te fait vire tu peut te present au examen a condition que tu te soit inscrit avant de te faire licencie voila je pense avoir repondu a toute les uestion bon ben bonne chance
 
phenixia31 link=topic=14191.msg124429#msg124429 date=1138702705 a dit:
Si je suis licenciée je pense que je n'aurai pas le droit d'assister aux cours étant donné que la formation ne sera plus financée. Alors existe-t-il des exceptions? (licenciement économique...) où la formation sera encore prise en charge ?

Les seuls qui pourront répondre à la question ce sont les financeurs; Contacte l'OPCA de départ pour savoir s'ils sont prêts à finir de financer la formation sinon, faut faire une croix dessus à moins que le centre soit compréhensif.

Autre possibilité, contacter la mission locale pour voir s'ils n'ont pas un Fond d'Aide aux Jeunes (FAJ).
 
Retour
Haut