< du part coeur ou pas ? | Forum des BTS

du part coeur ou pas ?

nadiafournier

New Member
:?: pensez vous qu il faut savoir les cours par coeur et les dossiers de stage (actions en ents) ainsi que le dossier choisi en TCC ?
Car je suis en pleine révision cette semaine. :oops:

moi je pense qu'il faut apprendre certaine définition, en tout cas les comprendre et surtout savoir les définir avec ses mots lors de l'exam de tcc, après je pense que pour tes actions forcemment quand tu la rédige tu commence à l'apprendre....(à connaître la chronologie surtout)
Après pour ce qui es des autres matières je pense que c'est du bachotage oui, certaine chose sont à mémorisé, l'essentiel et de se comprendre et de pouvoir l'appliquer avec sa propre méthode....

Voilà bonne chance à toi bisous :wink:

Sais tes définition ainsi que tes chronologies comme te le conseil nadia mais après, ne fais pas tout par coeur car si le prof te coupe la parole tu vas être déstabiliser. Pense plutôt à utiliser tes mots avec un vocabulaire commerciale qui te correspondra sinon tu risque d'être perdue et de ne pas retrouver ta chronologie. Sinon il faut être très attentif pendant ton oral et tu n'auras pas de mauvaise surprises. Noublie pas que c'est toi qui présente tes dossiers et donc qui les maîtrises.
Bon courage et t'en fais pas sa va bien ce passer :wink:

le par coeur s'est bien mais avec le trac et si ont te pose des questioons, tu risques d'être destabilisée

Le par coeur, ça aide toujours pour les définitions à savoir impérativement car elles sont assez passe-partout et le jury apprécie assez.

Par contre, le par coeur ne sert à rien, il ne faut pas croire que tu t'en sortiras en apprenant tout sur le bout des doigts alors que tu n'as rien compris au cours...

le par coeur c'est ce qu'il faut mais fait en sorte de ne pas montrer que tu récites ton cours, fais l'acteur avec ce que tu as appris ! :wink:

le par-coeur boffff

En éco droit, ca peutservir pour qq définitions, mais il faut surtout sortir vos mots à vous
parce qu'apprendre sans forcément comprendre, ca promet du hors sujet !!!

Moi c'est réglé j'ai énormément de mal à apprendre par coeur !! Je préfère apprendre et comprendre afin d'éviter les hors sujets ou des phrases qui ne veulent absolument rien dire dans leur contexte

Retour