Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ejay78 link=topic=17803.msg161638#msg161638 date=1141617181 a dit:Salut à tous !
Jsuis en 2eme année de BTS Communication et je voudrais tenter une licence pro com sur Paris. Il n'y en a pas beaucoup déjà ! et le peu qu'il y a est ce que quelqu'un sait qi c'est dur d'y rentrer ?
Merci !!
Florenceasd link=topic=17803.msg187115#msg187115 date=1143912985 a dit:Tu valorises les IUP parce que tu en fais parti... mais ce n'est pas pour autant la peine de dénigrer les licences professionnelles ! Toutes poursuites d'études nécessite d'avoir un dossier scolaire solide et des compétences bien définies... que ce soit un IUP, une licence pro, une école d'ingénieur, de commerce ou autre : c'est la même chose pour moi !
Toi qui est dans un IUP, que donnerais-tu comme conseil pour monter un dossier de licence pro (étant donné que tu es supérieur à la licence pro) : rédaction de la lettre de motivation par exemple.
Ne prend pas mal ce que je te dis, j'espère que c'est que tu t'es mal exprimé dans ton post :happy:
lol la difference n'est pas pour toi, mais aux yeux des recruteurs !! certains diplomes sont préférés a d'autres c'est tout , donc continuer ses etudes n'importes ou ne suffit pas vois tu :excl: (si tu vois ce que je veux dire !)que ce soit un IUP, une licence pro, une école d'ingénieur, de commerce ou autre : c'est la même chose pour moi !
Florenceasd link=topic=17803.msg188278#msg188278 date=1144056600 a dit:Merci pour toutes vos réponses, c'est plutôt intéressant à savoir tout ça :smile: Merci Mat pour tes explications plus approfondies :blush:
Donc pour vous, le plus intelligent serait d'essayer d'intégrer un IUP à la suite de la licence pro ?! Moi j'ai envie de continuer mes études de toute façon...
je suis dans une ecole supérieur de commerce a paris (qui au passage,je ne te le conseillerais pas malgré le fait qu'il soit bien coté)Et toi personellement, que fais tu comme étude ?
Quand je dis que je trouve que "c'est la même chose", je ne dis pas que les diplômes sont les mêmes et qu'ils offrent les mêmes opportunités par la suite, ce que je veux dire c'est qu'il y a un dossier à monter, des entretiens à passer, une sélection effectuée... c'est dans ce sens là que je dis que c'est pareil, même si le niveau d'intégration est différent, j'en suis bien consciente, c'est d'ailleurs pour ça que je ne me permets pas de postuler en école d'ingénieurs ou grandes écoles de commerce !