< dut information communication | Forum des BTS

dut information communication

marie92

New Member
bonjour a tous ...j ai besoin de renseignement sur le dut info comm...j ai 21 ans, j ai fait un an de fac de droit et cette anne je suis partie a l etranger pour ameliorer mon anglais et espagnol et pour peut etre me donner une chance de plus pour entrer en dut vu que mon dossier scolaire n est pas fameux...!!. je sais vraiment pas quoi faire, j ai peur de ne pas etre prise, je compte :cry: faire pleins de demande dans tte la france. Savez vous quels dut sont plus selectif que d autres? ou alors le bts comm d entr est moins selectif? je vais peut etre faire des demandes pour le bts tourisme aussi....j attends vos reponses avec impatience merci d avance :D .

Dans le Nord, le BTS Com est vachement selectif, tandis que le DUT l'est un peu moins... Mais bon, faut reussir les tests ds les 2 branches!
Moi aussi, je viens d'avoir 21ans, j'ai fait 2années de Fac, et jme demande si jvais reussir a etre pris, avec en priorité le BTS CE... On verra, mais tentes ou tu peux, pq qui ne tentes rien n'a rien!

tes performances en langues t'ouvriront plus de portes dans le tourisme, ou secretaire trilingue, etc...
je pense que tu as plus de chances en visant ces bts, car pour un bts com, les langues ne sont pas très importantes mais rien ne t'empeche de tenter ! d'ailleurs c'est le mieux à faire: fais des demandes partout pour avoir un maximum de chance d'etre prise.

bon courage en tout cas :wink:

tourisme, info comm??

merci pr vos reponses...je sais plus tres si je dois m orienter vers ce que je voudrais faire ou ce que je peux faire .... parce que le dut info comm risque de ne pas m accepter.....tourisme , info comm? ou peut etre alternance??? je sais plus je veux juste trouver des etudes ....pourquoi c est si complique meme quand on a la motivation...?????.pfffffffff :twisted:

Fais tes demandes en priorité dans les formations qui te plaisent, ca c'est clair !
mais fais en ausi dans celles ou tu as le plus de chances d'etre prise avec tes capacités pour ne pas te retrouver sans aucun dut ou bts.

mais il est clair que si tu préfère l'info com, fonces et n'hésites pas, tu risquerai de le regretter.

et surtout n'oublies pas: plus tu fais de demandes, plus tu auras de chances d'etre acceptée donc n'hésites pas à envoyer ta candidature dans un maximum d'écoles :wink:

Retour