< e-bay et sa facturation | Page 2 | Forum des BTS

e-bay et sa facturation

Alors pour te répondre, tu as une adresse lorsque tu recois ta facture. Ils te donnent la possibilités de payer "online" ou par cheque et te donnent une adresse en FRANCE.

Apres pour ce qui est de la réaction de "little cloud", je trouve ça dommage de s'arreter à un problème alors que tout le reste des participants à ce sujet ont tous dit qu'ils n'avaient eu aucun problème ...

Derniere chose, lors de ton inscription, tu as accepté leur contrat donc tu dois payer ...

y'avait un reportage sur ebay hier sur la 6 et ils disaient que c'était un bon site de vente qui marchait bien
c'est étonnant ton histoire

oui j'ai regardé, ne vous inquiétez pas je ne souhaite pas condamner comme ça, mais je trouve que ne pas donner de réponses à mes mails n'est pas super pro. je reconnais avoir certainement fait une erreur (republication refacturée), ceci dit l'info qui aurait pu éviter que je fasse cette erreur était très mal renseignée. je leur demande un arrangement ou même une explication et à part faire des gros sous, ils ne sont pas capables d'autre chose. sur ce principe je continue, bien entendu, à recommander priceminister, ils sont beaucoup moins "laxistes"

PS : merci pour l'adresse, mais un des problèmes qui rajoutent aux autres c'est que je reçoit des "mails factures" illisibles (peut être est ce à cause de ma messagerie, je n'en sais rien, mais quand je leur demande de changer de messagerie, pas de réponse non plus). donc je vais effectivement faire un courrier au siège (allemand semble t il) et j'attendrais de voir si ce service là sera plus apte à me répondre.

atteends, je suppose que pour avoir des frais de vente comme ça tu as du utiliser des options !!!!

pour une mise en vente à 10 e les frais d'insertion sont de 30 cts je crois (avec option galerie)
a celma s'joute des frais de commission si la vente se réalise.

Pour avoir eu de tels frais, tu as du utiliser options telles que mise en avant de ton oblet (option fluo, sous-titre, à la une de la catégorie, d'ebay....)

Donne donc le n° de l'objet pour qu'on puisse regarder avant qu'il ne disparaisse de leur base de donnée

Pour info, je vends et ahcète sur ebay et n'aijamais eu de problèmes. je lis régulièrement le forum et les problèmes récurrents sont les contrefaçons, les enchérisseurs bidons et le manque de communication ebay-utilisateurs

Sinon qd je vends un objets, je compte 5 % de frais ebay maxi

alors je récapitule, les seuls frais suplémentaires que j'ai eut concernent les prix de réserve, et les frais d'insertion, point final.
en fait les surcoûts concernent la "reparution" d'annonces, là dessus j'ai été naîve, pour moi il était impensable que ce soit refacturé (vu que priceminister ne le fait pas du tout,ils ne prennent qu'une comm sur ce qui est vendu). donc la facture ne suppose pas d'erreur, c'est juste leurs agissement que je condamne ! les interlocuteurs ne t'offrent que des réponses évasives et qu'à part facturer, ils ne savent rien faire d'autre !

sur ce je dénonce leur professionalisme et leur capacité à faire du fric.

finalement j'ai eut un semblant de réponse à mes messages, je laisse tomber, je demande maintenant juste à étaler le paiement donc on verra s'ils sont capables de répondre à cette question

quand tu t'inscris sur ebay, tu signes un contrat avec eux, que tu acceptes...

En mettant ton annonce en ligne, tu as un récapitulatif des frais.

Pour chaque option cochée, on te note le cout de l'option...

Il y a beaucoup de choses à dire sur ebay, mais là, l'erreur vient de toi, et de toi seul...

eh oui il faut toujours bien lire avant de faire quoique ce soit !
moi j'ai n'ai jamais eu aucun problème avec ebay et je vends et j'achète depuis au moins 2 ans !
dites c'est quoi vos pseudos ! ça serait marrant de constater que l'on a effectué des transactions ensemble ! :P

ludivineuh a dit:
quand tu t'inscris sur ebay, tu signes un contrat avec eux, que tu acceptes...

En mettant ton annonce en ligne, tu as un récapitulatif des frais.

Pour chaque option cochée, on te note le cout de l'option...

Il y a beaucoup de choses à dire sur ebay, mais là, l'erreur vient de toi, et de toi seul...

je n'ai jamais dit le contraire concernant mon erreur.... ceci dit je ne partage que mon expérience, ebay n'est pas professionel ça je le dit encore, pour moi le problème est là ! quand je vends pour 22 € sur priceminister et qu'ils me prélèvent dans les 4 à 5 % maxi sur la vente REALISEE (quelle que soit la durée de mise en ligne et uniquement les objets vendus) et qu'ebay .............je ne pense pas qu'il vaille le répéter.
tout le problème est là ! je suis la première à reconnaître mon erreur, et ce même à ebay, ce n'est pas pour autant qu'ils sont capables de répondre correctement et ce n'est seulement qu'à partir d'échanges qui ont durés 2 mois que j'ai pu avoir un récapitulatif cohérent et au bon format de ma facture sur ma messagerie (en effet, sur le site bizarrement l'accès à cette option ne marchait plus..... :roll: )

bref je ne vais plus m'étendre sur le sujet, je préfère même que le post soit vérouillé car, je crois inutile d'y revenir.....(à moins que d'autres veuillent encore s'exprimer sur le sujet bien sûr)

en tous les cas merci de m'avoir répondu, ça m'a permis d'y voir plus clair.

Retour