< E4 Managériale: entretien réorganisation | Forum des BTS

E4 Managériale: entretien réorganisation

Sophie_34

New Member
Bonjour à tous !

Comme le titre du topic l'indique, mes questions portent sur l'epreuve E4 et notamment la partie Managériale

Je n'ai rien trouvé de mieux (et de plus original) que de faire une fiche par rapport a un entretien de réorganisation, sans rentré dans les détails, je fais mon BTS en alternance, et pendant 6 mois, ma mission etait de vendre un certain type de produit, a cause des résultats modeste du a un prix trop elevé j'ai eu un entretien avec mon directeur pour le convaincre de me reorganisé sur un autre type de produit (beaucoup plus intéressant)

Le problème c'est que le vrai entretien avec mon directeur a durée 5mn, j'ai trouvé deux arguments a deux balles et j'ai reussi a le convaincre

Je doute que ce soit ce qu'attend un jury, donc auriez vous des idées, un plan, pour tout simplement avoir des choses a dire pendant 20mn ...

Merci d'avance pour vos conseils !

S.

Dernière édition:
Re : E4 Managériale: entretien réorganisation

Bonjour,

Alors déja tout ce que je peux t'indiquer, c'est que dans cette situation tu seras le manageur ( peut etre que tu le sais déjà ça) donc après, cela dépendra des paramètres modifiés que tu auras, difficile après de t'aider. Dans ma classe personne n'a eu de fiche managériale sur un entretien de réorganisation, c'était plus entretien de recrutement ou d'évaluation

Tu le passe en ccf ou pas cet épreuve? car moi oui, et je suis déja passé sur l'e4, une partie au mois de janvier et une partie au mois de mars, cette semaine plus précisement.

Bonsoir !

Merci pour la réponse

Non je le passe pas sous forme de CCF, la semaine prochaine je passe mes partiels et dans un mois environ je le passe pour le BTS

Qu'entend tu par "tu sera le manageur " ??

Ma fiche consiste a prendre rdv avec mon responsable pour négocié une orientation professionnelle differente, tu veux dire que la, ca sera le contraire ?

Auras tu comme nous des paramètres modifiés? Moi j'en ai eu pour la 1ère et la 2ème partie.

Ma 1ere fiche ou je suis passée, c'était sur ma fiche managériale concernant un entretien de recrutement, dans mes paramètres modifiés que j'ai eu a préparer pendant 20min, j'avais pour nouvelle situation de remplacer le responsable concernant un entretien de recrutement d'un jeune fils d'un de nos client important de l'agence, je devais juste imaginer l'attitude de celui ci et la mienne, comment ça se passerait.

Ma 2ème fiche, la je suis passée sur une négo vente, et j'ai joué un sketch de vente avec un professionnnel.

Bonjour,

oui en effet je vais avoir ma situation managériale modifié

c'est ce qui me fait flippé car je sais pas a quoi m'attendre et comment geré l'entretien, qui dans la réalité a duré 5mn avec mon directeur ...

moi aussi j'avais bien flippé.

C'est vrai tu peux tomber sur n'importe quoi. Par exemple tu seras en charge d'un stagiaire a qui tu as confié une mission mais les résultats ne sont pas très bon pour l'instant donc tu le reçois dans ton bureau pour en parler avec, et a toi d'imaginer l'entretien.
En plus vous pour le sketch, vous avez 40min pour le préparer, nous en ccf, c'est 4jours avant, donc on a le temps. Je comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne.
Désolé de pas plus t'aider mais avec les changements de paramètres, difficile de t'orienter. Je te conseille d'en parler à ta prof de management, elle est là pour ça, essayer de voir comment tu peux préparer au mieux cet oral.

Bon courage en tout cas

Dernière édition:
Retour