< E5 +E6 Argentine | Forum des BTS

E5 +E6 Argentine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début

nsg03

New Member
Bonjour
Je suis en stage depuis le mois de mai en Argentine. Je ne suis pas dans Buenos aires, mais dans une petite ville de 50.000 hab.
L'entreprise exporte des trippes de bovins, la bile de bovins et les cartilages de bovins. Elle compte 40 personne a la production et 5 en administration
L'entreprise a beaucoup de difficultees financieres et de corruption. Donc mon tuteur, qui est le chef d'entreprise, n'as pas le temps de s'occuper de moi ni le personnel. Je suis parti a la production depuis 3 semaines tellement je me faisait chier.
Donc j'ai un enorme probleme pour mon E5, je ne fais rien de commercial ou de technique. J'aimerais savoir si ca peut etre grave. Si je tombe sur mon stage france yaura pas de probleme. Suerte!!! mais si je tombe sur mon stage etranger. J'ai trier des trippes, trimballer des sacs de sel de 50kg a la force des bras toute la journee et laver les archives.
Ensuite pr mon E6 vu que je suis assez loin de la capital je n'y vais pas souvent.
Je pensais faire mon E6 sur &quot;le football, la deuxieme religion du pays ou les dieux sont vivants.&quot; Vu que ya la coupe du monde, j'aurais pu deborder sur les consequences sur la consomation. Mais j'ai peur que ca fasse un peu beauf comme sujet pour un oral.
Ou alors il y a le theme de la viande, ce qui englobe l'activite de mon entreprise et celle de l'economie du pays.
De plus mes prof m'ont dit que ce pays est peu connu des examinateurs. cela veut dire que l'on peut raconter tout ce qu'on veut ou que au contraire il faut argumenter plus et avoir des documents pour appuyer???
Merci pr vos reponse

Salut!!!

Pour tes deux sujets c'est bon. Sinon t'as plutôt intérêt à avoir beaucoup de documents car puisqu'ils connaissent pas ils vont te posé des questions détaillées et ils te demanderont les preuves de ce que tu avance.

alexandra a raison, il faut que tu es des documents pour t'appuyer. Cependant méfies-toi parce que ton dossier E6, les examinateurs l'auront avant que tu passes l'oral, s'ils sont un peu tordus, ils peuvent faire des recherches donc ne racontes pas de gros mensonges, un conseil...

merci pour vos conseils,
je vais laisser tomber le foot, vu que ca va etre repris par pas mal de personnes, et que je peux faire plus distinguer.
Premierement je vais presenter la situation economique du pays (MERCOSUR,2002, exportation).
Deuxiemement, le marche de la viande. (interdiction d'exporter, viande de qualite et pas cher)
Pour finir sur un autre secteur alimentaire: le vin qui est de plus en plus quote.
Ya plus qu'a trouver les documents...

surtout lorsque vous faites votre E6, distinguer bien la notion d'exploration de marché à celle d'étude de marché...ce quon demande à lexam c'est une exploration de marché il s'agit donc dexpliquer la spécificité du marché choisi..

Salut¡
Moi aussi je suis en stage en Argentine mais par contre a Buenos Aires.
J'ai pense aussi au debut faire un theme sur le foot mais je vais pas le faire parce que je pense que c'est peut etre pas trop ce qu'attendent les examinateurs...
Et puis je suis pas une fan du foot¡
Je suis en stage chez un transitaire et agent en douane, je sais pas tout a fait ce que je vais faire comme theme mais je pense faire un parallele entre le Mercosur et le marche du transport.
Ca te plais l'Argentine?Moi oui¡

C'est clair que ca me plait ce pays, c'est dingue l'ambiance ici, en tout cas ta de la chance d'etre dans la capitale.

Retour