< E6 entreprise d'instruments de musique | Forum des BTS

E6 entreprise d'instruments de musique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilem
  • Date de début Date de début

ilem

New Member
SLT !!
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis dans une ville qui s'appelle Olympia dans l'Etat de Washington cette ville est connue pour..... :unsure: rien!
J'ai un petit souci  :chessy:je tourne en rond pour mon E6...en fait je suis dans une entreprise qui importe des instruments de musique (Violons,...) ce sont des grossistes mais aussi des detaillants...
Pouvez-vous m'aider m'orienter MERCI :biggrin:

HHeelp !!!

s'il te plait, peux-tu mettre un titre plus explicite.

et qu'est-ce que tu veux exactement ? :unsure:

recherche theme pour E6

Ok en fait je suis en plein dans mon stage et je commence a m'inquieter car je trouve aucun theme a exploiter pour E6. Donc si vous avez des idees originales sur l'aspet socio-culturel des USA si possible en rapport ac l'activite de l'entreprise c'est a dire importation d'instruments de musique en Europe et distribution sur le marche americain...
J'espere t'avoir eclaire sur mes attentes. :wink2:

Salut, c'est Vincent DUPUIS. j'étais en 2ème année de CI cette année et je suis partis à mirecourt ds les vosges avec toi.
Pour ce qui est de ton E6 tu pourrais peut être trouver un rapport entre Les adaptations mises en place par les entreprises sur le marché de la musique pour faire façe a son développement a un niveau mondiale.

tu peux commencer en expliquant rapidement le développement de la mondialisation en parlant du mélange des styles musicaux.
ex: avant chaque pays avais sa propre culture musicale, maintenant les asiatiques se mettent au rock, les occidentaux se mettent au Rap et au reagay qui viennent d'Afrique, la pop japonnaise qui a créé ses propres styles musicaux et qui reprend à la fois leur instruments traditionnels japonnais et ceux des européen; ils se mettent à adorer la musqiue française (lory, alizé.lol :laugh:), N'oublie pas de parlé aussi du développement de instruments éléctronique qui occupent aujourd'hui de grande Part de Marché. bref, essaies de présenter rapidement ses différents points en expliquant également pourquoi : développent des technologies et des moyens de communication et migration des populations qui ont permis aux différents pays de découvrir de nouveaux styles musicaux et de de nouveaux instruments. (ça c'est ma théorie, je sais pas si c'est vraix et ya peut être d'autre trucs a préciser)

Tu peux aussi te renseigner sur le développement de la Chine dans la production d'instruments de musique et des choix que dois faire l'entreprise entre se procurer des violons (ou autres) produits en séries en Asie ou miser sur l'artisanat (mirecourt...).

En tout cas, n'hésites pas à parler du salon sur la Lutherie que l'on a fais en novembre. Ca peut être une base pour expliquer les relations que doivent développer les entreprises du marché de la musique avec l'étranger pour survivre. (nécésité de trouver des nouveaux clients donc réalisation de ventes à l'étranger, recherche de niches pour lutter contre l'Asie et contre le développement des instruments électroniques (synthé, guitare éléctrique...)

J'espère t'avoir donné quelques pistes. En tous cas j'ai pas assez de détails sur ton entreprise pour trouver une problématique plus en rapport avec elle.
Si j'ai un dernier conseil a donner c'est de ne pas trop insister sur ta première partie ou tu présente les évolution du marché car celles si commence un peu à datter (le rock est apparu il y a plus de 50 ans :wink2:)et ton rapport dois porter sur l'actualité essay de voir si ta boitte n'a pas récemment mis en palce une politique commerciale pour développer ses vente ou ses achats à l'étrangé (comme mirecourt). Mais si tu bosse un peu il doit y avoir moyen de faire quelquechose avec ça.

Voila, passe une bonne fin de stage, je t'envie trop d'être labas même si apparement c'est un peut paummé. Quand à moi je vais retourner à mon E6 à moi, le mien, qui est presque fini!! :laugh: lol. (il me reste plus que l'oral la a passer, les autres épreuves étaient pourries, donc voila, on se reverra sûrement l'an prochain et j'aurai au moins le plaisir de te revoir :dacc:) @+

Retour