< E6 ET E5 C'est confus!!explication merci | Forum des BTS

E6 ET E5 C'est confus!!explication merci

helene10rose

New Member
:lol: bonjour a tous je suis en 1ere annee de bts ci et la je suis en stage en angleterre c'est pour sa kil n'y a pas d'accents! dsl
je voudrais que quelqu'un m'explique ce que c'est le E6 et le E5 plus en details.
je sais que l'un c'est un dossier sur l'entreprise , nos activites lors du stage et celles de l'entreprise et l'autre c'est une synthese.
mais une synthese sur quoi???!!! :roll:
je suis dans une entreprise de logistique , il fabrique et vend des appareils de manipulation materielle pour manoeuvrer les semi-remorques, bref relatif aux camions.

ps:desole pour l'orthographe mais c'est pas facile avec un clavier anglais :mrgreen:

Distinction E5 et E6

Il faut en effet distinguer l'epreuve E5 de l'épreuve E6.

L'épreuve E5 correspond aux actions que tu normalement réalisé au cours de ta premiere année de BTS en entreprise ou pour le compte d'une entreprise. Ce sont des actions du champs A (marketing international du type étude de marché, adaptation des produits aux marchés étrangers, prospection...) et du champs B( commerce international du type logistique transport, crédoc, douane...)
Pour l'épreuve E5 il faut au moins et obligatoirement une action du champs A et une action du champs B.

L'épreuve E6 est liée au stage que tu effectues a l'étranger. Il s'agit d'une épreuve a l'oral en Francais et en une langue étrangere (pour toi je pense que ce sera l'anglais). L'oral porte donc sur ton stage et sur le theme (ce que tu appelles la synthese je crois) que tu auras réalisé et qui est en rapport ou non avec l'activité de ton entreprise. Ton theme doit etre élaboré a partir d'observations que tu auras fait au cours de ton stage. Il peut s'agir de spécificités culturelles, sociologiques, historiques... Ce theme se compose de 5 pages: 4 pages en Francais et 1 en langue étrangere.

Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu, si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :wink:

Retour