< [E6] Nombre d'annexes mémoire | Forum des BTS

[E6] Nombre d'annexes mémoire

cedfr

Best Member
Bonjour,

Je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve E6 du BTS CGO, combien d'annexes avez-vous présenté le jour J ?
En fait, j'en ai tellement que je pense qu'un tri s'impose :laugh:

Vous pensez que 6 annexes s'est trop pour un mémoire de 10 pages ? :unsure:

Merci d'avance pour votre avis.

C'est difficile de le dire sans savoir ce que sont tes 6 annexes. N'oublie pas : il faut que tu parles 10 minutes, pas plus, annexes comprises :wink2:

corinne link=topic=72999.msg784619#msg784619 date=1197817865 a dit:
C'est difficile de le dire sans savoir ce que sont tes 6 annexes. N'oublie pas : il faut que tu parles 10 minutes, pas plus, annexes comprises :wink2:

C'est d'ailleurs ça mon problème, les 10minutes je dépasse de 5 :laugh:

Les annexes que j'ai:
- un organigramme
- un tableau d'avancement
- un plan comptable spécial pour certains dossiers
- un tableau de charges sociales de 2 pages
- un tableau de contrôle TVA

:closedeyes:

Oups... 5 minutes de dépassement, c'est pas cool du tout. Il y a de fortes chances pour que tu sois pénalisé...

C'est quoi le tableau d'avancement ?

corinne link=topic=72999.msg784628#msg784628 date=1197818197 a dit:
C'est quoi le tableau d'avancement ?

C'est un tableau qui présente comment j'organise le suivi des clients: qu'est-ce qui est saisi ? y a t-il des pièces en attente ? quand est-ce que la dernière intervention a eu lieue...

PS: bien entendu, il n'y a pas les noms des clients :smile:

Ben moi je trouve ça bien tout ça... Par contre, il va vraiment falloir que tu t'entraînes à diminuer ton temps de parole... cela serait dommage de perdre des points là-dessus :smile:

corinne link=topic=72999.msg784641#msg784641 date=1197818821 a dit:
Ben moi je trouve ça bien tout ça... Par contre, il va vraiment falloir que tu t'entraînes à diminuer ton temps de parole... cela serait dommage de perdre des points là-dessus :smile:

Ben en fait, le temps &quot;perdu&quot; c'est surtout parce que je suis un peu le mémoire dans l'ordre:
- la présentation du cabinet me prend au moins 4 bonnes minutes
- les tâches, je les présente globalement sur 5minutes
- j'insiste sur deux tâches avec les annexes et ça prend aussi 5minutes

Je vais essayer de voir si je peux réduire le temps de parole :closedeyes:

La présentation de l'entreprise ne doit pas dépasser 1mn, 1mn 30s.
Précise dans ton exposé que tu insisteras sur deux des cinq tâches et réduit ton temps pour exposer l'ensemble.
Présentation 1:30
Exposé rapide des cinq tâches : 3:30
Exposé des 2 tâches : 4:00
Conclusion : 1:00
Concernant les annexes tu peux les présenter au rétroprojecteur (sur transparent), ou vidéoprojecteur.

tes annexes me semblent trés interessantes mais oui il faut vraiment que tu réduises ton temps de parole! moi je me souviens que comme je n'avais pas eu le temps de terminer mon rapport en 10min, ils m'avaient donné le droit de le terminer lors des 10min suivant qui doivent être destinées à poser des des questions.

cedfr link=topic=72999.msg784648#msg784648 date=1197819767 a dit:
Ben en fait, le temps &quot;perdu&quot; c'est surtout parce que je suis un peu le mémoire dans l'ordre:
- la présentation du cabinet me prend au moins 4 bonnes minutes
- les tâches, je les présente globalement sur 5minutes
- j'insiste sur deux tâches avec les annexes et ça prend aussi 5minutes

Le temps de présentation de l'entreprise est bien trop long. Il ne faut pas oublier que le jury vient de lire ton rapport... donc tu peux largement abréger :wink2:

Bon je vais essayer de tenir la présentation sur 2 minutes afin de rester dans le temps imparti :smile:

Merci @ vous trois :wink2:

Retour