< E6... simple et compliqué a la fois | Forum des BTS

E6... simple et compliqué a la fois

estenia71

New Member
Bonjour a tous!!
Je suis nouvelle sur le forum :smile:(excusez moi pour les accents mais j ai du mal avec le clavier américain).

Je suis en ce moment en stage au Canada dans une entreprise qui distribue des produits de laboratoires et produits chimiques aux industriels mais surtout aux écoles. J ai l idée d un theme sur le systeme scolaire canadien mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais démontrer, c est surtout le lien avec le commerce internationale qui est difficile a établir..

Si vous avez des petites idées je serais tres reconnaissante.

Merci a tous

(L idée de ce forum est vraiment bien, j éspere que je pourrais apporter ma petite aide moi aussi)

Je connais pas du tous le systeme scolaire Canadien, en revanche pour ton clavier si ca peut t'aider :
à: ALT+0224

ç: ALT+0231

è: ALT+0232
é: ALT+0233
ê: ALT+0234

î: ALT+0238

ù: ALT+0249
û: ALT+0251

½: ALT+0156

je crois que tu devrais plutôt concentrer ton theme au coeur même de l'activité de ton entreprise c'est à dire les produits chimiques avec &quot; le secteur de la chimie au Canada&quot; par exemple ....car il est vrai que le theme des systèmes scolaires canadiens est plus sympa que les produits chimiques mais la description de ces systemes n'a pas vraiment de lien avec ton activité ...

merci de m'avoir répondu...

En fait ma prof m'avait un peu mis la puce a l'oreille en me disantde bien rechercher des infos sur le systeme scolaire Canadien.. mais c'est vrai que c'est tres vague. Mon entreprisere distribue des produits chimiques et des produits de laboratoire principalement aux écoles, c'est donc le lien..

J'aurais peutetre pensé a faire un lien avec l'immigration, car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'ecoles religieuses, parler des problemes et des avantages sociaux que cela entraine. En plus, des italiennes travaillent avec moi donc ca aurait aussi fait un lien avec l'immigration.

Cette idée n'est pas super je m'en rend compte, c'est trop dur a exploiter, dommage... mais si vous avez quand meme desremarques, merci beaucoup!!!

Sinon voici mes autres idées, je sais vraiment pas si cela passe pour l'examen, les profs nous disentrien, pfff
si cela vous inspire ou que vous trouvez cela convenable, dites le moi!!! merci

- Les consequences de la concurrence asiatique au Canada
( le patron m'a expliqué qu'il avait du mal a rester compétitif face aux produits des concurrents qui s'approvisionnent en Asie mais qui proposent des choses de moins bonnes qualité, son choix est de continuer a promouvoir la qualité... et donc etre compétitif sur d'autres point comme le service clientele, les delais)

- Le marché de la biochimie au canada et l'influence des Etats Unis sur ce marché
( L'entreprise importe principalement ses produits des Etats Unis)

- L' influence de l'immigration sur le systeme scolaire Canadien
( Le canada est un pays qui acceuille beaucoup d'immigrants, il y a d'ailleurs des Italiennes qui travaillent avec moi. Et je voulais parler du systeme scolaire Canadien car l'entreprise revend principalemet aux école mais je ne voyais pas vraiment d'autres moyens d'aborder le sujet)

- La place de la famille dans la société Canadienne
ou
- Les difficultés de survit que rencontrent les petites entrprises familiales au Canada
(je voulais parlerde ca car cest une petite entreprise familiale qui existe depuis 1974 qui a été reprise par les 2 fils, l'été plusieurs membres de la famille y travaillent et ils souhaite que cela reste comme ca)

- Les difficultés que posent la langue francaise face a la conquete du marché Canadien.

Retour