< Echec en DUT TC en commerce international et envie d'un BTS CI | Forum des BTS

Echec en DUT TC en commerce international et envie d'un BTS CI

atypik

New Member
Salut ! Voia je suis actuellement en DUT TC en commerce international et c'est catastrofique :wacko:.
Je pense que si je redouble je vais me réorienter vers un BTS CI .
L'année dernière j'ai été prise a l'ENC de bessières en BTS CI sur listre principal mais j'ai finalement décider d'aller en DUT et je regrette un peu .
Pourquoi ? car je veux absolument intégré une ESC ( une bonne école ) telle que ESC Grenoble, Toulouse... Donc j'ai pensé que avec un DUt on été mieux préparer pour les concours.

Alors moi je voudrais savoir si franchement avec un BTS CI on nous donne les capacités nécéssaires pour tenter les concours des ESC.
Conaissez-vous des gens qui ont intégré une bonne ESC avec un BTS CI ou y-en a til parmis vous ?

Et aussi , je suis pas du tout attirer par les matières enseigné en DUT trop général pour moi.
Donc je voulais savoir si y'avait des matières plus &quot;concrètes&quot; chez vous ? c'est a dire ou on fait beaucoup de projet etc...

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses :kiss:

Salut atypik, :happy:

j'hésite quand à ma réponse... je m'explique :

Si je comprends bien, tu veux intégrer une école de commerce, l'ESC, alors pourquoi ne pas faire le concours pour l'intérer directement ??

Dans tes questions, j'ai l'impression que le BTS est juste une petite préparation pour faire autre chose alors que c'est avant tout un diplome!! Donc est ce que tu veux d'abord avoir un bagage ou juste une préparation au concours d'entrée de l'ESC ?? Dans ce cas, une année de prépa-concours serait mieux pour toi! :smile:

Et pour répondre à une autre de tes questions, oui la formation de BTS CI nous donne des chances aux concours des écoles supérieures de commerce (même les meilleures!!). Je ne connais pas la formation de DUT mais la formation en BTS est plutot bonne. D'ailleurs, beaucoup d'étudiants continuent leurs études en écoles de commerce dont l'ESC... Surtout qu'elles nous contactent tous les ans et font meme venir des étudiants de leur école pour attirer les jeunes du BTS CI. :dacc:

J'espère t'avoir aidé.

Kisu :kiss:

coucou atypik !
Je trouve ton message intéressant car je souhaitais également faire un DUT TC CI à Sceaux mais j'ai opté pour le BTS CI ! Je voudrais savoir pourquoi sa ne va pas car l'intitulé semble être intéressant !

Je n'ai pas fait un DUT Tech de Co mais une premiere année en DUT carrières juridiques avant de me réorienter en BTS CI, et franchement je suis loin d'etre déçue !

Le DUT est beaucoup trop théorique... Des cours, des cours, des cours ... Presque aucune pratique !
On dit que c'est plus difficile, mais en réalité on dit ceci car c'est un peu du &quot; par coeur &quot; et sans arret, réviser sans réel but ... Enfin c'est mon avis ! :blush:

Même pour entrer dans une école de commerce après, je pense que le BTS est très bien adaptée, car au bout de 2 ans, on a deja beaucoup plus de pratique qu'en DUT je pense ! Je n'ai pas fait le DUT TC mais d'apres ce qu'on m'a dit et mon expérience perso, c'est comme ca que je le vois !

quel le programme en marketing chez vous ? car nous en DUT c'est la misère le prof nous fais faire des truk de fou.
On comprend rien ya pratiquement que des maths.Même pour faire un sondage on doit utiliser les maths c'est fou ca

atypik link=topic=45013.msg471390#msg471390 date=1168781522 a dit:
quel le programme en marketing chez vous ? car nous en DUT c'est la misère le prof nous fais faire des truk de fou.
On comprend rien ya pratiquement que des maths.Même pour faire un sondage on doit utiliser les maths c'est fou ca

Je suis en premiere année et on utilise pas de maths pour l'instant, juste des cours de statistiques ...
Dawk link=topic=45013.msg470757#msg470757 date=1168695597 a dit:
J'trouve que y'a quand même encore trop de théorie en CI aussi perso  :chessy:

Alors imagine le DUT ..... ( qui est une formation soit-disant professionnalisante )

Retour