< Echec en DUT TC en commerce international et envie d'un BTS CI | Forum des BTS

Echec en DUT TC en commerce international et envie d'un BTS CI

atypik

New Member
Salut ! Voia je suis actuellement en DUT TC en commerce international et c'est catastrofique :wacko:.
Je pense que si je redouble je vais me réorienter vers un BTS CI .
L'année dernière j'ai été prise a l'ENC de bessières en BTS CI sur listre principal mais j'ai finalement décider d'aller en DUT et je regrette un peu .
Pourquoi ? car je veux absolument intégré une ESC ( une bonne école ) telle que ESC Grenoble, Toulouse... Donc j'ai pensé que avec un DUt on été mieux préparer pour les concours.

Alors moi je voudrais savoir si franchement avec un BTS CI on nous donne les capacités nécéssaires pour tenter les concours des ESC.
Conaissez-vous des gens qui ont intégré une bonne ESC avec un BTS CI ou y-en a til parmis vous ?

Et aussi , je suis pas du tout attirer par les matières enseigné en DUT trop général pour moi.
Donc je voulais savoir si y'avait des matières plus &quot;concrètes&quot; chez vous ? c'est a dire ou on fait beaucoup de projet etc...

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses :kiss:

Salut atypik, :happy:

j'hésite quand à ma réponse... je m'explique :

Si je comprends bien, tu veux intégrer une école de commerce, l'ESC, alors pourquoi ne pas faire le concours pour l'intérer directement ??

Dans tes questions, j'ai l'impression que le BTS est juste une petite préparation pour faire autre chose alors que c'est avant tout un diplome!! Donc est ce que tu veux d'abord avoir un bagage ou juste une préparation au concours d'entrée de l'ESC ?? Dans ce cas, une année de prépa-concours serait mieux pour toi! :smile: