< Echec en ES que faire? | Forum des BTS

Echec en ES que faire?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou78
  • Date de début Date de début
M

Maxou78

Guest
Bonjour à tous!
Voilà je suis en 1ere ES dans un lycée privé: mon premier trimestre était pas mal 11.5 ça se tenait assez régulier dans toutes les matières! Mais là c'est l'hécatombe, en maths ça s'est compliqué et je suis tombé à une moyenne de 3.5 (carrément dramatique) et dans les autres matières c'est du à peu près:
-Eco: 11
-Histoire Géo: 13
- Français: 9
-Anglais: 12
-Spé anglais: 13
- Espagnol: 8.5
- Bio: 11
Ca me fait a peut près 9 de moyenne générale! Franchement je vous avoue je ne suis pas inquiet pour le bac car chaque année c'est du 100% et avec les TPE et l'option musique ça devrait le faire mais là je m'inquiète vraiment pour mon après bac (avec mon dossier actuel je suis bon que pour la fac!) Je vous avoue les maths ça me saoule j'en peux plus et je serais très interessé par une STG pour une raison toute simple: après mon bac je souhaiterais faire un BTS banque ou un DUT TC bref que ce soit ES ou STG les 2 sont faisables! Pensez vous que c'est encore faisable de changer de section mi janvier? si non que me conseillerez vous de faire? :closedeyes:

Merci infiniment de toutes vos réponses! :wink2:

Coucou j'ai un copain qui était en 1ere S et d'un coup a voulu changer et aller en T STTCG il a pu! après faut voir avec ton lycée, coté effectif ... sinon a mon avis si tu t'accroches y'a pas de soucis! Mais il faut en vouloir, et tu verras que les maths ne seront plus qu'un jeu d'enfant :biggrin: enfin c'est mon avis! venant de T STTCG le BTS me va très bien, une conseillère d'orientation va pouvoir peut etre t'être utile pour tes études Post bac! Bisous et bon courage!

salut, moi aussi j'étais en ES et je peux te dire que j'ai encore plus galérée que toi... dis toi que tu n'es vraiment pas à la ramasse. pour tes maths essaye de te faire aider par quelqu'un ou prends des cours particuliers. en tout cas si tu t'accroches c'est faisable maintenant à toi de voir si tu le veux vraiment... moi je te conseillerais de rester en ES et de passer ce fichu bac!!!
bien qu'ayant eu beaucoup de mal à obtenir mon bac, aujourd'hui je suis en bts muc par alternance et je suis super étonnée de la moyenne que j'ai, je ne me fais aucun souci pour mon bts il me reste plus qu'à le bosser...même si ta moyenne n'est pas excellente tu peux accéder à un bts ou un dut ce n'est pas seulement tes notes qui compte mes aussi ta motivation et les appréciations.
si tu as besoin d'aide n'hésite pas
bonne chance à toi et d'ailleurs je te conseille l'alternance!

cot5 link=topic=12490.msg110460#msg110460 date=1137577302 a dit:
salut, moi aussi j'étais en ES et je peux te dire que j'ai encore plus galérée que toi... dis toi que tu n'es vraiment pas à la ramasse. pour tes maths essaye de te faire aider par quelqu'un ou prends des cours particuliers. en tout cas si tu t'accroches c'est faisable maintenant à toi de voir si tu le veux vraiment... moi je te conseillerais de rester en ES et de passer ce fichu bac!!!
bien qu'ayant eu beaucoup de mal à obtenir mon bac, aujourd'hui je suis en bts muc par alternance et je suis super étonnée de la moyenne que j'ai, je ne me fais aucun souci pour mon bts il me reste plus qu'à le bosser...même si ta moyenne n'est pas excellente tu peux accéder à un bts ou un dut ce n'est pas seulement tes notes qui compte mes aussi ta motivation et les appréciations.
si tu as besoin d'aide n'hésite pas
bonne chance à toi et d'ailleurs je te conseille l'alternance!

Tu as tout à fait raison! De toute façon j'ai demandé de changer de section et on m'a gentiement rembarré en gros je devrais attendre l'année prochaine pour faire STG! Il en est hors de question je veux pas perdre un an!  :tickedoff:
Il est vrai que je suis dans un lycée à la con ou leur but est d'avoir leur 100% mais c'est vrai que pour une copie qui mérite 12 ils ont tendance à mettre 10-11 et ça c'est vraiment pas motivant!
Mes appréciations sont biens c'est mon seul avantage! mais j'avais peur que mon dossier soit refusé où que j'aille! Ca me rassure vraiment ce que tu me dis! J'aimerais faire un BTS banque en alternance c'est vrai que les notes ne sont pas leur principal préoccupation mais bon ça a tout de même un impact tant sur l'école que l'entreprise!
Peux tu me donner à peu près tes moyennes de première ES (en gros pour le dossier en BTS il y aura les 3 trimestres de première et le 1er trimestre de Terminale)!

Merci Cot5!  :cool:

alors au niveau de mes notes en première elles n'étaient pas très bonnes: en éco je devais tourner autour de 10, et dans toute les matières en général autour de 9. je ne les plus exactement en tête tout ce qu eje sais est que je n'avais pas la moyenne générale et par contre en terminale je l'avais!!! alors tu vois ça ne veut rien dire... dis toi qu'il vaut mieux qu'il te note plus dur comme ça au bac ça te parraîtra plus facile...surtout ne te relâche pas même si ça ne te parraît pas très motivant. pour ma part je sais que si je veux avoir quelque chose il faut que je bosse... peut être qu'a force c lourd mais aujourd'hui ça paye donc...FONCE!!!
si tu as d'autres questions n'hésites pas

bobaby link=topic=12490.msg139839#msg139839 date=1139848338 a dit:
alleren STG c estbien comme filiere :pascompris;

Pourquoi ca serait pas bien? Franchement! C'est un mauvais présavis que de dire STG (ancien STT CG) c'est nul, c'est trop facile, y'a pas d'avenir gningningnin....

sekhmet278 link=topic=12490.msg140064#msg140064 date=1139857929 a dit:
tout à fait d'accord avec toi noisette... la preuve, si ça serait vraiment facil, il n'y aurait que du 100 %

Merci de me soutenir mdr!! C'est vrai il n'y a pas de 100%, c'est que c'est un ti peu dur quand même hein?!

sekhmet278 link=topic=12490.msg140073#msg140073 date=1139858271 a dit:
l'éco-droit c'est terrible, les maths également...
il n'y a pas de bac fort et de bac pas fort...

L'éco droit c'est abominable!!!! Les maths euhhh (j'aime bien les maths) donc c'était du pipi de chat :laugh: sinon... benh pi etre que bobaby voulait juste savoir ce que c'était ... donc on va peut etre pas lui dire que c'est trop dur maintenant hein? Tout bac a ses matières difficiles

noisette link=topic=12490.msg140080#msg140080 date=1139858544 a dit:
Tout bac a ses matières difficiles
Oui, tu as entièrement raison.

Petite anecdocte : quand on m'a présenté le BAC STT (au départ, je pensais aussi que c'était la branche des nuls :blush:) mais quand j'ai vu la nana défendre son BAC avec une telle énergie, ça m'a donné envie de me renseigner et d'y aller...
Je faisais enfin ce que j'aimais... Tu n'apprends pas que des cours qui ne te serviront à rien si tu comptes ensuite faire un BTS

Moi c'est un prof de physique qui m'a dit &quot;vas pas en STT c'est que des Bra*leurs&quot; donc mon bo-popa y'étais pu trop ok pour que je fasse ca ... finalement je me suis pas trompée... maintenant je suis en BTS CGo

bobaby link=topic=12490.msg141142#msg141142 date=1139933270 a dit:
je suis en term sstt at c tre chiant l'eco et l'info c'est trop bien

Term STT QUOI??? AT?? Quoi qu'est ce? Moi pas connaitre? Moi peut etre parler petit negre! Mais moi pas comprendre ce que toi écrire!!! :wink2:

noisette link=topic=12490.msg141324#msg141324 date=1139940316 a dit:
Term STT QUOI??? AT?? Quoi qu'est ce? Moi pas connaitre? Moi peut etre parler petit negre! Mais moi pas comprendre ce que toi écrire!!!  :wink2:

oui c'est une terminale STT où la religion n'a pas sa place tout simplement! :excl: :cool:

sekhmet278 link=topic=12490.msg141338#msg141338 date=1139940782 a dit:
trop fort maxou...
erso, je ne vois pas ce que ça peut être car à côté du &quot;T&quot; il n'y a pas le &quot;C&quot; pour ACC....

Merci merci... :cool: c'est vrai que c'est une grosse faute de frappe!! :blink:

sekhmet278 link=topic=12490.msg141338#msg141338 date=1139940782 a dit:
trop fort maxou...
erso, je ne vois pas ce que ça peut être car à côté du &quot;T&quot; il n'y a pas le &quot;C&quot; pour ACC....

Explosé de rire!! Bravoo! Je te tire mon chapeau!!

desole mais ecrire sur des bornes ou il faut appuyer comme un fou dessus pou que a marche c est un peu dure.
moi je suis en terminal STT donc je sais ce que c est je suis en option informatique et je disais que l info c etait bien mais que l eco il y a beaucoup de chose a connaitre.
et pour ceux qui disent que STG c est nul, que c est trop facile moi je leur dis de venir qu une semaine et ils seront affolee par tout ce qui a apprendre je peux vous montrer des cour :blink:

Retour