< Eco droit par le CNED | Forum des BTS

Eco droit par le CNED

imported_maikai

Active Member
je souhaiterai m'inscrire en éco droit du BTS au CNED cette année mais j'ai un doute sur l'efficacité de leur méthode. Inscrite en année complète en BTS il y a 2 ans, j'ai le souvenir de livre de cours obligatoire a acheter pour pouvoir suivre leurs livres (conseillé seulement dans les autres matières!!).
De plus, il fallait faire le lien entre tous les livres puisque leurs fascicules ne donnaient que des exemples et non des cours!!

Je voudrai savoir si d'autres personnes y ont eu recours et leurs impressions.
:roll:
Je vous remercie par avance

PS: mon dossier d'inscription attend que je me décide....

Franchement, j'ai trouvé les "cours" bof bof. C'est un espèce de récapitulatif du bouquin avec les corrigés de quelques exercices tirés du même bouquin. Les thèmes sont traités par contre. C'est la seule chose vraiment valable. Personnellement, en 2ème année de bts, je n'ai pas ouvert une seule fois le cours du cned, et je n'ai appris que sur le bouquin. J'ai trouvé ce dernier très bien par contre. Tu veux les références ?

génial

:o
je te remercie
je comprends donc que mon cerveau n'est pas limité!!!!
enfin ca dépend pour quoi lol!! :wink:
ce serai sympa de me communiquer les références des livres.
Pour la méthodologie tu as réussi seule?
c'est surtout ca qui me fais peur.... :oops:
j'ai pas mal de résumé rapide en bouqin, tu sais les fiches mémo, les trucs comme ca quoi....
mais j'ai peur que ca ne soit pas assez complet!!
merci d'avance
:lol:

pour tous, collection Performance, chez Foucher ;

Eco d'entreprise, bts1 et bts2 : M. Darbelet, L. Izard et M. Scaramuzza

Eco générale, bts1 et bts 2 : M. Bialès, R. Leurion et J.-L. Rivaud

Droit, bts1 et bts2 : M. Fontaine, R. Cavalerie et J.-A. Hassenforder

J'ai la 2ème édition, peut-être qu'il y a la 3ème qui est sortie pour cette année, renseigne-toi.

Pour la méthodologie, j'ai suivi les conseils des bouquins. Pour les révisions, je me suis servi des fiches des bouquins en complétant parce que c'est un peu léger quand même. Mais en fait, quand tu sais la fiche et que tu revois le cours après, tu t'aperçois que la fiche est une bonne base et que le reste vient tout seul.

merci

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1
merci beaucoup pour tes tuyaux...
je vais opter pour ta méthode car payer le cned pour rien ne m'enchante guère...
:roll:
merci encore

je viens d'avoir le cned au téléphone,
les cours vont changer dès l'année prochaine en éco droit.
le formateur m'a expliqué que les cours n'étaient pas adaptés. c'est une bonne nouvelle!!!
donc le changement interviendra pour les 1ère année l'année prochaine et en 2ème année dans 2 ans!!

maikai a dit:
je viens d'avoir le cned au téléphone,
les cours vont changer dès l'année prochaine en éco droit.
le formateur m'a expliqué que les cours n'étaient pas adaptés. c'est une bonne nouvelle!!!
donc le changement interviendra pour les 1ère année l'année prochaine et en 2ème année dans 2 ans!!
super donc je viens d'apprendre que pour mon bts je me tape des cours inadaptes... :evil:

clairette la femme m'a peut-être dis ca parce qu'elle a vu mon mécontentement....
pour ma part je ne trouve pas ces cours très intéressant. Il faut voir le livre mais le fascicule ne m'aide pas vraiment.
c'est personnelle. mais bon je ne pense pa être seule dans ce cas.. :cry:
ils m'ont conseillé les annales et les pleins pots!!
merci le cned
je prépare par matière et je ne me voyait pas payer une formation que ne me convient pas!!!
toi si tu bosses l'année complète c'est pas pareil. c'est un ensemble en fait
:D

corinne a dit:
Franchement, j'ai trouvé les "cours" bof bof. C'est un espèce de récapitulatif du bouquin avec les corrigés de quelques exercices tirés du même bouquin. Les thèmes sont traités par contre. C'est la seule chose vraiment valable. Personnellement, en 2ème année de bts, je n'ai pas ouvert une seule fois le cours du cned, et je n'ai appris que sur le bouquin. J'ai trouvé ce dernier très bien par contre. Tu veux les références ?

corinne, tu veux dire que les bouquins du cned en éco-droit pour le BTS CGO sont "nuls" ????

Tatal, les livres que l'on doit acheter dont j'ai donné plus haut les références sont excellents (enfin, j'ai trouvé qu'ils étaient très bien conçus, bien expliqués, avec plein d'exemples etc etc). Ce que j'ai trouvé affligeants, voire très très nuls, ce sont les fascicules du cned qui reprennent ce que disent les livres mot pour mot quasiment sur les 2 ans, à quelques rares exceptions près. Pour dire leur inutilité : je n'y ai finalement plus regardé que les exos corrigés et les thèmes qui sont traités.

d'accord...ben ça promet....

bon j'ai noté les références des bouquins, j'irai les acheter alors !

merci corinne !!! :wink:

corinne a dit:
Tatal, les livres que l'on doit acheter dont j'ai donné plus haut les références sont excellents (enfin, j'ai trouvé qu'ils étaient très bien conçus, bien expliqués, avec plein d'exemples etc etc). Ce que j'ai trouvé affligeants, voire très très nuls, ce sont les fascicules du cned qui reprennent ce que disent les livres mot pour mot quasiment sur les 2 ans, à quelques rares exceptions près. Pour dire leur inutilité : je n'y ai finalement plus regardé que les exos corrigés et les thèmes qui sont traités.
c'est vrai, je suis d'accord en tous points!

Retour