< Eco Géné : les prelevements frenent ils la croissance? | Forum des BTS

Eco Géné : les prelevements frenent ils la croissance?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour j'ai une dicert a faire sur ce sujet : Les prélevements frenent ils la croissance? Si vous avez des sites ou des idées de plan sur ce sujet merci d'avance§ :wink:

merci mais pour t site mais ce n'est pas en rapport avec le sujet j'avais oublier de dire que j'avais un doc qui parler de la Securité Sociale. Je pense qu'il faut que je parle de la secu ensuite que j'aborde d'autres prelevements. Non? qu'en pensez vous? Mais je suis en manque d'idée :(

j'ai du theorie qui peuvent t'aider

Mancur Olson théorie du Free Rider
LEs individus entendent profiter au maximum de choses auxquels il ne supporte pas le cout ! par consequent cela incite les individus à abuser de la protection sociale.

Theorie de l'aléa Morale : Le fait que les indvidus se sentent proteger se laisse aller, et ne font pas attention aux répercussion que cela entraine puisque il sont rembourser

tu peux aussi mettre le fait que des personnes ayant cotiser espere rentabilisé leurs cotisation et entre eux et ceux qui vivent sur le systeme ben ca fait une belle merde !!

sujet

salut
je suis nouveau en tant que membre mais cela fait quelques semaines que je lis regulierement les messages du forum,
j'aimerais simplement savoir d'ou vient le sujet de ta dissert (qui correspond au sujet d'economie d'aujourd'hui!)?
De meme comment se fait il que des personnes parlent d'un sujet de bts à 12h30 alors que je le passe l'apres midi !!!!
merci de me repondre si quelqu un a la reponse?

Vegeta a dit:
Bonjour j'ai une dicert a faire sur ce sujet : Les prélevements frenent ils la croissance? Si vous avez des sites ou des idées de plan sur ce sujet merci d'avance§ :wink:

voilà le plan que je te propose

I/ Les prélèvement freinent la croissance
il y a plusieurs types de prélèvement, qui ont leurs inconvénients
A: Définir les différents prélèvements imputable aux agents économiques
transition
B: Inconvénients des prélèvements obligatoires

transition

II/ Les prélèvements ne freinent pas la croissance
les prélèvements ont pour mission d'équilibrer le pouvoir d'achats des ménages par le prinicipe de la redistribution et rédéfinir le niveau de demande d'emplois des entreprises
A: Définir le principe de la redistribution
B: Rappeler le principe de la demande effective de Keynes, sur le croissance économique

Retour