< Ecole Alesia Lille | Forum des BTS

Ecole Alesia Lille

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sirine
  • Date de début Date de début

Sirine

New Member
Je cherche des anciens élèves d'Alesia, cette école forme t-elle bien? et nous aide t-elle vraiment à trouver une entreprise pour l'alternance?

Merci à ceux qui pourront me renseigner
 
Salut Sirine.

J'ai été conseillère en formation pour un centre de formation ya pas très lgtps.
Alésia perso je te le conseille pas, trop petite structure.

Que veux tu faire comme formation?
 
Un BTS AG
Petite structure veut aussi dire petit nombre d'élèves dans les classes? meilleurs suivi?
Non? enfin je ne sais pas je cherche des renseignements.

As-tu une adresse mail?

Merci.
 
Ah bah écoute moi j'ai repris un BTS AG cette année lol

J'ai commencé comme toi dans un petit centre de formation, pour lequel je bossais avant.
Mais petite structure est générale égale à beaucoup d'ennuis par la suite, et pas forcément un meilleur suivi.

Je te conseille de t'inscrire dans tous les centres de formations, pour avoir un maximum de rendez vous et donc mettre toutes les chances de ton côté.

Moi je suis chez Maestris et ils sont pas mal du tout, bien sûr certains enseignements laisse à désirer mais c'est partout pareil.

Envoie moi ton adresse mail en mp si tu veux de l'aide.
 
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS AG au centre Alésia formation. Pour votre information, c'est une très bonne école, petite structure égale très bon suivi!!! Petite classe, nous sommes 10 dans notre section, et il y a un réel suivi dans la recherche d'entreprise. En ce qui me concerne, c'est grâce à leur aide que j'ai trouvé une entreprise 15jours après m'être inscrite à l'école, contrairement à maetris qui ne m'a proposé aucun contact avec aucune entreprise, école que je déconseille donc fortement car aucun suivi dans les recherches.
Pour les personnes intéressées il y a une porte ouverte Samedi 20 mars toute la journée à laquelle vous pourrez rencontrer les formateurs mais également des élèves qui pourront témoigner de leur expérience.
Alésia est donc une très bonne école que je recommande à tous!
Elodie
 
Bonjour,

je m'appelle Benjamin et je suis actuellement en BTS AG chez Alésia Formation. Et je tiens particulièrement à remettre les choses en ordre.
Premièrement, c'est une petite structure, les sections ne se composent de pas plus de 15 stagiaires maximum.
Ensuite, les formateurs sont très proche de nous, ils maîtrisent leur sujet et nous accompagnent de la rédaction du CV et de la lettre de motivation jusqu'à l'assurance que le stage en entreprise se déroule dans de bonnes conditions.
Le suivi m'a surpris, je ne m'attendais pas à bénéficier d'un tel accompagnement.

En tout cas n'hésite pas à contacter le centre pour de plus amples informations.

Je te souhaite bon courage pour ta recherche et au plaisir de te voir dans les locaux l'an prochain.

Ps : quel que soit ton choix, je te déconseille vivement Maestris, les taux de réussite parlent pour moi.^^
 
Le cauchemar de Vercingétorix est fâché avec Maestris ????? :moke:
 
Retour
Haut