< Ecole / Fac de Cinéma dans le Sud Est | Forum des BTS

Ecole / Fac de Cinéma dans le Sud Est

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grinzou
  • Date de début Date de début

grinzou

New Member
Bonjour, après 2 ans de BTS MUC en alternance (week end / travail) je décide de me tourner vers ce qu'il me plait : le cinémaaaaaaaa ! Bon j'aimerai juste savoir si quelqu'un sait où je peux trouver une école, pas trop chère (pas du style 7 000¤ l'année)ou une fac de cinéma dans le sud est. Je sais qu'il y en a sur paris par exemple mais je galère déjà avec un demi loyer et un (demi) salaire, alors avec les loyers parisiens et sans salaire, je peux pas trop m'en sortir.
Si quelqu'un a des infos, ca serait cool de me les donner
Merci d'avance :biggrin:

Tu as l'ESRA à Nice. Mais je ne connais pas le prix, désolée... Elle a relativement bonne réputation, si ce n'est que le boulot est dur à trouver à la sortie, mais bon, comme partout dans cette filière. Par contre pour les prix de l'immobilier, Nice c'est déjà un peu moins cher que Paris, mais pas de beaucoup... :wacko:

EDIT : tiens, tu as le lien avec les frais de scolarité et tous les rensiegnements. C'est dans tes prix visiblement, même un peu moins cher si tu peux payer en deux fois. :happy: Quant aux prix des studios sur Nice, il faut compter en moyenne 550¤. Avec ça, je crois que tu as toutes les données.
http://www.esra.edu/esra_nice_fraisScol.php

Merci des infos, en fait je suis de nice et je paye déjà un loyer :p. Je me suis déjà renseigné pour l'ESRA et c'est en fait 7000¤ :) C'est pour ça que je cherche autre chose, c'est trop cher pour moi et accessoirement mes parents. J'ai bien peur que ça soit ça de partout, j'hésite à laisser tomber et à continuer ma petite vie d'assistant marketing :dacc: ... Mais bon il reste un peu de temps avant les prochaines rentrées donc j'essaie de me renseigner un peu de partout, y compris ici :)

Retour