< ecole pour formations en alternance AG | Forum des BTS

ecole pour formations en alternance AG

nanane75

New Member
Bonjours à tous!

***Voilà mon problème: ***
Ayant un bac SMS et une année en fac AES derrière moi.
Je suis depuis un peu plus d'1an employée en tant qu'assistante dans un centre de recherche.
Je souhaiterais reprendre mes études en alternance en BTS AG afin d'avoir un diplôme dans ce qui est actuellement mon métier (bien que je ne fasse pas entièrement le boulot d'une AG).
Je me suis donc renseignée sur divers écoles qui proposent des formations en alternance AG et il y en a même qui ont une session en février (ce qui m'interesse).
J'ai besoin de votre aide et votre avis en ce qui concerne les écoles qui proposent cela, si possible sur Paris car j'y habite ou la région parisienne car apparament il y en a qui n'ont pas très bonne réputation...  :wacko:
Je vous remercie tous d'avance  :dacc:

Bonjour,

Moi je suis à l'école de Pigier et j'ai fait une rentrée en février.

Et je t'assure que c'est une bonne école, qui est vraiment dérrière toi, qui suit les élèves dans leurs apprentissages. Par contre je te parle de l'école qui est à Lyon, mais je sais qu'il y en a une a Paris. Et je suppose qu'il sont aussi bien les 2.
Aprés à toi de savoir si tu veux une école où ils sont dérrière toi pour te suivre pas aprés pas (facon de parler) ou une école qui laisse les èleves se débrouiller seuls.

Voila Bon courage.

Bonjour,

De mon côté je suis dans une CCI qui a une antenne formation tertiaire à Valence. Ils sont très bien et très sérieux.
Tu peux te renseigner auprès de la CCI de ta région...

Ton entreprise te prendrais en formation ou tu as un contrat qui se fini... dans ce cas il faudra que tu cherches une boite.... :chessy:

salut
Mois aussi je suis dans une école Pigier et c 'est une tres bonne école ils font tous les ans des intégrations Février !!!!

Bonne chance

il me semble que pigier paris c'est à éviter....

(attention, j'étais à pigier pour mon BTS mais à Nimes dans le 30 et c'était bien)

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses :biggrin:
Je m'étais renseignée sur l'école pigier, j'avais demandé une documentation il y a 2 mois de cela que je n'ai toujours pas reçu d'ailleurs.
Je pense que je vais les relancer afin de pouvoir faire mon choix car vous l'avez sans doute remarqué mais le temps passe vite!!!
J'aimerais aussi savoir pourquoi elle est à éviter donc s'il y a des personnes venants de cette école, merci de me le faire savoir...

Ps: BONNE ANNEE 2007 A TOUS! :biggrin:

Juste pour dire que Pigier n'est pas forcement une bonne école partout ... Perso, Pigier de Troyes c'est pas vraiment le top ... J'ai râté 1an parce qu'ils m'ont laissé tombé ( ma tête leur revenait pas ) ... Ils n'ont jamais cherché à m'aider etc ... Donc Pigier est peut-être une bonne école ... Mais pas PARTOUT :mad:

Oui effectivement mais bon je suis un peu perdu :cry:, il y a tellement d'école.
J'essaye au moins d'avoir des témoignages afin de faire mon choix et c'est très gentil de me répondre!

salut

j'ai également l'attention de m'inscrire à pigie pour un bts en alternande
je voudrais savoir si cette école est payante quand on fait une bts par alterance
merci pour ta réponse

kris2844 link=topic=44430.msg501900#msg501900 date=1171643699 a dit:
j'ai également l'attention de m'inscrire à pigie pour un bts en alternande
je voudrais savoir si cette école est payante quand on fait une bts par alterance

Toutes les écoles sont payantes. Les lycées publics sont financés par l'état, les autres sont donc payantes. Mais dans le cadre de l'alternance, c'est l'OPCA qui financera la formation. Pour vous, rien à payer, si ce n'est les frais de transport pour vous rendre sur votre lieu de formation.

Bonjour,

Je suis allée dernièrement au salon de l'alternance afin de voir les différentes écoles qui proposent un bts en alternance.
J'ai eu pas mal de chose mais là me reste a faire le tri de toutes les informations que j'ai pu récolté.
Quand à pigier paris je suis allée à une réunion d'information mais bon ça ne m'a pas trop plus rien que les locaux laisse à désirer quand même... :wacko:
Prochainement je posterais toutes les écoles qui font des bts en alternance...

Ps: kris2844 comme l'a dit Patrice084 si tu fais ta formation en alternance tu ne payes rien, c'est OPCA, reste à voir si l'entreprise que tu prendras est rattachée à cet organisme

Bon courage!

nanane75 link=topic=44430.msg505095#msg505095 date=1171981101 a dit:
Ps: kris2844 comme l'a dit Patrice084 si tu fais ta formation en alternance tu ne payes rien, c'est OPCA, reste à voir si l'entreprise que tu prendras est rattachée à cet organisme

Toutes les entreprises ont un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé).

Retour