Tu peux tenter de passer par la licence pro, j'ai une amie qui est entré à l'ESC Reims l'année dernière en 2 eme année (tremplin 2). Elle était titulaire d'une licence pro. Le truc c'est qu'elle avait 14.5 de moyenne générale, et que c'était une bête de concours. je suis en train de lui parler et je lui ai demandé des conseils pour toi sur MSN. Je te les copie:
-de bien préparer les concours avant
-car une fois les écrits passés, l'oral passe tout seul si t à l'aise et si t motivé et ke tu c le montrer
Voilà c tout ce qu'elle a à dire. Et franchement si tu veux pas venir pour passer les oraux, c'est sur que seule la licence générale ou la licence pro s'ouvre à toi. Parceque les IUP par exemple (je prépare le Master de l'IUP Commerce et Vente de Lille), demandent aussi à l'étudiant candidat de passer des écrits et des oraux, donc le voyage est aussi obligatoire.
Tente ta chance en licence pro, et au pire, tu retente un tremplin 1. tu perdras une année, mais tu seras quasiment certain de réussir les concours qui ne sont pas si difficils que ca. L'année dernière pour les ESC, 7900 candidats, 6700 admis preuve
http://www.lepoint.fr/management/1680/document.html?did=155890 )
Soit 85% de chances d'être accepté en ESC...les école sup de co ne sélectionnent plus, il y a meme des places vacantes. Mais la cote procurée par les ESC n'est plus ce qu'elle était. Aujourd'hui, il faut sortir d' ESCP EAP, EDHEC ou ESSEC ou encore HEC pour avoir une valeur supplémentaire aux yeux des employeurs d'ailleurs 55% de la troupe s'oriente dans le commercial qui est accessible dès bac+2 (Capital). Oubliez toutes les autres écoles de commerce, c'est un gouffre à pognon, et c'est pas valable. Mais bon, puisque tout le monde est à la recherche du plus haut niveau de diplome alors n'hésitez pas à mettre la main à la poche. On sait jamais, vous pourriez devenir riche et puissant en sortant d'une école qui recrute à bac+2 sans véritable séléction, avec des dossiers moyens et des étudiant à faible potentiel (autant chercher la lampe d'aladdin pour faire trois voeux). C'est l'avenir du capitalisme prenez donc de l'avance. Bientôt les pauvres n'auront plus le droit à l'éducation tant il faudra payer pour obtenir un diplome et donc...un métier.
Quoiqu'il en soit, ca fait du fric pour ces honorables établissements subventionnés uniquement par la taxe d'apprentissage, et qui s'inventent une renomée exceptionnelle par des brochures cartonnées plus cheres à l'unité que le catalogue des 3 suisses...au moins vous savez où part votre argent.
bon courage pour la suite