< Ecrit anglais BTS AST 2008 | Forum des BTS

Ecrit anglais BTS AST 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stazia
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes...!

J'ai trouvé le sujet d'anglais un peu bizarre... (comme à peu près ttes les épreuves daiilleurs...)
C'est simple, en deux ans de cours intensifs d'anglais, nous n'avons, pas une seule fois, fait de résumé d'un texte d'anglais...

Résultat ! J'ai suivi l'ordre du texte ms le pb est que j'ai fait une intro en présentant le texte, chose à ne pas faire ds un résumé !
Ah oui ! Et l'histoire des mails mdr ! Je me suis prise la tête à apprendre plein de vocabulaire et pour quoi ?? Pour tomber sur &quot;portefeuille d'actions&quot;, &quot;services fiscals&quot; et jen passe !

Enfin bref ce qui est fait est fait.... Attendons les résultats!!!

(merci d'avoir ouvert le topic)

Moi j'étais contente car ca prend nettement moins de temps un résumé et en plus en FRANCAIS (aie aie tout ceux qui n'auront pas vu... :unsure: )
Déja l'an dernier il y avait eu 1 (un seul!) email a faire je crois. Ca pose le problème du style - hello ... OU - dear madam : le langage +/- soutenu ...

C'est vrai que nous étions entrainé a des thèmes différents (la commande, l'inauguration)

mais, dans l'ensemble je préfere ces écrits a ceux du début de la semaine!

Stazia link=topic=82797.msg913994#msg913994 date=1211025529 a dit:
le pb est que j'ai fait une intro en présentant le texte, chose à ne pas faire ds un résumé !

En effet, pas d'intro (ni conculsion) il ft commencer direct et résumé paragraphes par paragraphes, idées par idées.
:fleche: mais je ne pense pas que tu perdes beaucoup de points pour 1 phrase d'intro!

Oui c'est ce que jme suis dis ms bon ! Et puis c'est vrai que je m'attendais à pire pour l'anglais niveau texte mais celui la était compréhensible par rapport à tous ceux qu'on a pu faire en classe cette année !!

Ah oui ! Je voulais demander aussi si il était nécessaire de mettre des termes logiques dans un résumé au début de chaque paragraphe comme &quot;tout d'abord&quot;, &quot;cependant&quot;, &quot;enfin&quot;... tout en suivant l'ordre du texte et y avait-il besoin de citer l'exemple de Walters ??? :unsure:

Stazia link=topic=82797.msg914134#msg914134 date=1211034277 a dit:
si il était nécessaire de mettre des termes logiques dans un résumé au début de chaque paragraphe comme &quot;tout d'abord&quot;, &quot;cependant&quot;, &quot;enfin&quot;... tout en suivant l'ordre du texte et y avait-il besoin de citer l'exemple de Walters ??? :unsure:

ca perd des mots de structurer ton résumé. je me suis contentée toute l'année de faire un nouveau paragraphes à chaque idée, paragraphe du texte initial. Pour le nom, je ne sais pas. C'est pas recommandé d'ordinaire les exemples, noms etc... mais la c'est le thème. Alors, moi je l'ai mis.
Et les autres? :excl:

Retour