< Ecrit Anglais BTS AST session 2008 | Forum des BTS

Ecrit Anglais BTS AST session 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stazia
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes...!

J'ai trouvé le sujet d'anglais un peu bizarre... (comme à peu près ttes les épreuves daiilleurs...)
C'est simple, en deux ans de cours intensifs d'anglais, nous n'avons, pas une seule fois, fait de résumé d'un texte d'anglais...

Résultat ! J'ai suivi l'ordre du texte ms le pb est que j'ai fait une intro en présentant le texte, chose à ne pas faire ds un résumé !
Ah oui ! Et l'histoire des mails mdr ! Je me suis prise la tête à apprendre plein de vocabulaire et pour quoi ?? Pour tomber sur &quot;portefeuille d'actions&quot;, &quot;services fiscals&quot; et jen passe !

Enfin bref ce qui est fait est fait.... Attendons les résultats!!!

Ah oui ! Je voulais demander aussi si il était nécessaire de mettre des termes logiques dans un résumé au début de chaque paragraphe comme &quot;tout d'abord&quot;, &quot;cependant&quot;, &quot;enfin&quot;... tout en suivant l'ordre du texte et y avait-il besoin de citer l'exemple de Walters ???

Stazia link=topic=82843.msg914525#msg914525 date=1211052703 a dit:
Résultat ! J'ai suivi l'ordre du texte ms le pb est que j'ai fait une intro en présentant le texte, chose à ne pas faire ds un résumé !

Si je ne me trompe pas, il faut TOUJOURS présenter le texte ! La source etc. c'est HYPER important. Qui t'as dit de ne pas le présenter ?

Et dans un résumé, on ne fait pas de paragraphe, c'est un gros bloc. Enfin j'ai toujours fait comme ça pendant le BTS !

Je l'ai passée cette épreuve, et encore une fois une surprise, avec son lot de 2 mails à faire, surtout que le mail était déjà tombé l'année dernière.

Pour répondre à ta dernière question, dans un résumé il ne faut, ni intro, ni conclusion et ne pas citer d'exemples.
Tu l'a mis ?

miss_choco_marine link=topic=82843.msg914548#msg914548 date=1211053237 a dit:
Pour répondre à ta dernière question, dans un résumé il ne faut, ni intro, ni conclusion et ne pas citer d'exemples.
Tu l'a mis ?

J'ai présenté le texte au début comme si c'était un compte rendu (j'ai hésité mais n'ayant jms fait de résumé en classe...) Sinon aprè j'ai suivi l'ordre du texte mais en faisant des paragraphes avec des termes logiques donc je sais pas trop...

j'ai pas trop aimé le sujet...
le résumé en français, c'était pile ce que je voulais pas! :tickedoff:
on en a fait en cours... mais bon...
même si j'avais bien lu l'énoncé, j'ai commencé par réflexe à écrire en anglais sur mon brouillon :pascompris;, alors je me suis écrit en gros encadré &quot;FRANCAIS&quot; sur mon brouillon pour plus me tromper :laugh:

les questions... bof... j'sais pas pourquoi... j'aurai préféré une traduction

les 2 emails... franchement dans le 1er j'avais pas grand chose à dire...
et en effet : merci le vocabulaire! suuuuuuper!

je sais pas pourquoi, je me suis sentie maladroite dans cette épreuve, alors que d'habitude j'ai pas de pb :unsure:

Moi j'étais contente que se soit un résumé mais j'ai grave débordé, ce qui va me pénaliser...pour les mails j'ai fait du mieux que j'ai pû mais j'étais incapable de me rappeler &quot;actionnaires&quot; même portefeuille :embarassed: sinon après ça été mais bon comme on a pas les même méthodes d'enseignements des profs parfois on voit pas les mêmes choses...nous le mail on l'a juste fait au bts blanc par exemple

Stazia link=topic=82843.msg914525#msg914525 date=1211052703 a dit:
Bonjour à tous et à toutes...!

J'ai trouvé le sujet d'anglais un peu bizarre... (comme à peu près ttes les épreuves daiilleurs...)
C'est simple, en deux ans de cours intensifs d'anglais, nous n'avons, pas une seule fois, fait de résumé d'un texte d'anglais...

Ah oui ! Et l'histoire des mails mdr ! Je me suis prise la tête à apprendre plein de vocabulaire et pour quoi ?? Pour tomber sur &quot;portefeuille d'actions&quot;, &quot;services fiscals&quot; et jen passe !

Enfin bref ce qui est fait est fait.... Attendons les résultats!!!

slt...moi j'ai commencé mon résumé par dire ce texte est un extrait de ....etc..mais apres j'ai suivi le texte ...Il ne fallait pas commencé le résumé comme ca avec reference du texte?? merci

mielous link=topic=82843.msg914541#msg914541 date=1211053155 a dit:
Si je ne me trompe pas, il faut TOUJOURS présenter le texte ! La source etc. c'est HYPER important. Qui t'as dit de ne pas le présenter ?

Et dans un résumé, on ne fait pas de paragraphe, c'est un gros bloc. Enfin j'ai toujours fait comme ça pendant le BTS !

slt...moi j'ai commencé mon résumé par dire ce texte est un extrait de ....etc..mais apres j'ai suivi le texte ...Il ne fallait pas commencé le résumé comme ca avec reference du texte?? merci

On ne parle pas d'introduction du texte, mais de le présenter : source, date de parution, nom de l'auteur.

mielous link=topic=82843.msg915551#msg915551 date=1211139233 a dit:
On ne parle pas d'introduction du texte, mais de le présenter : source, date de parution, nom de l'auteur.
pour un resumè il ne faut JAMAIS presenter le texte ... il faut simplement resumer ... ce n'est pas un compte-rendu !!

AdriRa link=topic=82843.msg915843#msg915843 date=1211184960 a dit:
pour un resumè il ne faut JAMAIS presenter le texte ... il faut simplement resumer ... ce n'est pas un compte-rendu !!
Exactement ! on nous l'a assez répété pendant les 2 ans de bts !!

Et moi on m'a assez répété pendant le BTS qu'il fallait présenter le texte, résumé ou pas. Bref, faites comme vous voulez, c'est vous qui passez le BTS, moi je l'ai déjà !

Retour