< Educatel:calcul financier | Forum des BTS

Educatel:calcul financier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anidid
  • Date de début Date de début

Anidid

New Member
Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je le trouve génial. Je suis en formation AG PME-PMi avec Educatel.
Voilà je bloque sur le dernier controle de connaissance d'Educatel :les calculs financiers :cry: .Questions 1,3,5. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil. :-a1
Merci

personne pour me repondre?

Salut, personne à educatel pour m'aider?
Bon, peut etre que les autres pourrons le faire. Voici les exos:

1)Mr Dupont a un livret d'épargne dont le solde au 30/11 est de 152.45€. Le 02/12, ilfait un versement de 76.22 € et le 30/12 il fait un retrait de 76.22 €.
-Les fonds déposés portent interets à compter du 1er jour de la quinzaine qui suit le versement.
-Les retraits sont portés au débit du compte valeur dernier jour de la quinzaine écoulée.
-Taux intérêts:6%
Calculer l'intérêt au 31/12 : méthode directe et méthode hambourgeoise.
Moi je trouve 9.57 methode directe et 9.21 méthode hambourgeoise mais je ne pense pas que ce soit bon.

3)Monsieur Dupont a reçu un nouvel effet de son client x, de valeur nominale 1524.49€, à échéance au 10 mai, pour remplacer à echéance moyenne deux effets au 20/04 et au 09/06. Monsieur Dupont vous demande de calculer les valeurs nominales des effets remplacés.
Moi j'ai trouvé pour l'effet du 20/04:914.97 et celui du 09/06: 609.97
Vous en pensez quoi?

5)Monsieur Dupont doit regler 1524.49€ dans 3 ans et 2286.74 € dans 5 ans. Afin d'alleger sa trésorerie, il préfèrerait se liberer par un versement unique dans 6 ans.
-Calculez l'échéance moyenne de ces deux capitaux, au taux de 6% à intérêts composés.
-Calculez le montant du réglement unique dans 6 ans à ce même taux.

Alors là, je bloque complètement!
Quelqu'un peut m'aider au moins à comprendre la marche à suivre?
Merci

salut a toi

je vien de voire tes message sur ce forum et je tien a te repondre car moi aussi je suis inscrite a educatel en formation d'assistante de direction en hôtellerie et actuellement je bloque sur les calculs financiers et notemmant la méthode hambourgeoise.
le controle que tu ecrit pour que quelqu'un t'aide, je suis en train ed le faire et je bloque sur les meme chose que toi.
alors si tu trouve une reponse, ne m'oublie pas et je ferzi de même.
a bientôt peut etre sur le forum!!!!!!

bonjour à toi, je viens à ta rencontre car j'aimerais préparer un bts assistant de gestion comme toi à la rentrée 2005, mais j'hésite entre éducatel et le cned, et vu que j'ai trois enfants à nourrir, j'aimerais pas trop me planter sur mon choix, que penses tu d'éducatel stp ? annlaure, merci d'avance

bonjour anne laure
ce message date d'octobre 2004 , donc ce n'est pas sur que tu obtienne ta reponse
par contre tu peux faire une recherche sur le forum , il ya des post concernant l'efficacité du cned par rapport a educatel
bonne continuation :wink:

Retour