< education | Forum des BTS

education

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début

olilie

New Member
quel education avez vous recu? strict? laxiste? pensez vous reproduire le meme schema avec vos enfants? le débat est ouvert

j'ai eu une enfance assez stricte sur certains points mais mes parents étaient plus laxsistes avec mon frère et ma soeur alors pour ma part avec mon fils je suis plutôt sévère quand il le faut et je prends le temps pour qu'il se permette de faire des bêtises dans les endroits appropriés (parc, jardin...).

stricte jpassais mon temps a faire mes devoirs meme quand j'en avais pas...mon pere voulait me pousser dans les études alors des que j'avais 6ans il n'y avait plus que ca qui comptait..j'ai commencer a sortir en bas de chez mois vers 14ans..je sortais jamais..jpouvais pas regarder la télé..pas jouer a la console..une ptite prison quoi..
responsabiliser trop tot a 7ans c'est moi qui reveillait mes ptites soeur qui leur preparait le dejeuner qui habillait la plus petite..apres je reveillais mon pere pour qu'il m'amene a l'ecole..pas comme tout les mondes quoi..

oui avec les enfants il faut trouver le bon mileu! et c'est parfois difficile!
moi aussi comme toi j'ai eu la résponsabilité de mon frère et ma soeur car ma maman a été hospitalisé vachement longtemps et je gèrais tout à 9 ans comme une "vraie maman" mais quand elle est revenue elle m'en voulait d'avoir prit sa place alors que ce n'est pas ce que je voulais à 9 ans! franchement!
bon faut dire leur génération était assez bizarre mais ils nous on inculqués (pour ma part des bonnes valeurs et je pense quand même que je ne ferai pas pareil avec mon fils (c'est même sur)!

jpense quand etant responsabilisé trop tot on perd notre inoncence trop tot et c'est bien domage..j'ai grandis comme ca et avec d'autre truc qui m'on marquer..on est quand meme pas les pires pleindre je pense..mais comme tu dis on a appris des choses..on a des valeurs que d'autre n'ont pas meme si on a quand meme je pense raté une partie de notre enfance..

J'ai eu une éducation tout a fait normal ni trop laxiste et stricte
On m'a appris à être polie, bref les rudiments de la politesse, quand je faisais des bêtises on me grondait, suivie de trés prêt pour mes notes. et une relation trés complices avec mes parents surtout ma mère.

mes parents ont toujours été cools avec moi mais tout en me fixant des limites...en fait ils ont toujours essayé de gérer les conflits par le dialogue et ça a plutôt bien marché car ni l'un ni l'autre n'a eu à lever la main sur moi pour me faire comprendre les choses. Côté étude, ma mère me surveillait de loin mais dès que je dérapais elle me donnait toujours un petit coup de pouce pour me remettre sur les rails...bref ils ont toujours été là quand j'avais besoin d'eux sans m'assister non plus!

Tout ce que j'espère c'est faire aussi bien qu'eux avec mes enfants et ça c'est pas gagné d'avance lol :mrgreen:

J'ai eu une éducation stricte afin de devenir une enfant bien élevée, polie, sage, qui ne fait pas de bétise... mais mes parents ne m'ont pas empêché de sortir le soir à l'adolescence (jusqu'à une certaine heure! :lol: ) Je suis fille unique alors c'est sur que, aujourd'hui encore, mes parents aiment savoir ce que je fait, ou je suis, comment je vais...
Ils m'ont toujours laissés choisir mes sports, ils m'ont aidés quand j'étais en difficultés en collège...
Je pense avoir eu une bonne éducation et je me vois bien reprendre le même chemin pour mes futurs enfants. L'essentiel étant de montrer à ses enfants qu'on les aimes.

mon pere avait une bonne facon de me montrer qu'il m'aime avec des grosses claques dans la gueule lol
c'est dur d'eduquer des enfants il n'y a pas de recette miracle c'est certain..il faut je pense s'adapter à l'enfant et son evolution et tenter au maximum de trouver le juste milieu pour pas trop etre strict ni trop laxiste non plus

oui bon courage alors.
tu auras ainsi une vision pour éduquer tes enfants :wink:
ha oui quand tu le lira tu pourra me dire ce que t'en a pense lol :mrgreen:

Moi j'ai pas vraiment eu une éducation stricte. mes parents sont assez laxistes maintenant, ils nous montraient les limites et me punissait quand il le fallait. Ils nous ont appris le respect des autres et de soi même et la politesse et la valeur des choses !! Une éducation banale quoi !
Au niveau des sorties, j'ai jamais eu de problème, je pouvais sortir quand je voulais si je leur disais ou j'allais.

en bref, une éducation cool et de confiance, je pense que c'est important de faire confiance à ses enfants! :D

olilie a dit:
quel education avez vous recu? strict? laxiste? pensez vous reproduire le meme schema avec vos enfants? le débat est ouvert

arf, beaucoup trop stricte, trop violente, trop "alcoolisée"... je n'éleverai CERTAINEMENT PAS mes enfants dans le meme climat... :-a3 mes enfants, moins ils verront leurs grands-parents, mieux se sera...

Retour