Tu sais moi quand je me suis inscrite à l'EFC je pensais que c'était super sérieux etc. Quelques jours apres mon inscription, j'ai commencé a flipper car j'ai lu dans différents forums plein de mal sur l'organisme. Je me suis posé pas mal de questions, j'ai même penser résilier le contrat (parce qu'on a deux mois apres l'inscription). Finalement j'ai réfléchi a ce qui a été dit sur les forums et je me suis dit que même si l'EFC n'est pas l'organisme parfait, je me suis dit qu'il y avait une solution à tout ce qui a été dit sur les forums. Mon seul problème c'etait un problème de sécurité sociale étudiante et là a l'efc personne n'a su me répondre. Et en fait pour les cours par correspondance pour bénéficier de la sécu étudiante SEUL le cned est affilié sécu étudiante (chose que j'ai apprise bien trop tard). Donc j'ai réglé toutes ces choses comme j'ai pu. Je suppose que tu as du lire les mêmes choses que moi alors voici comment j'ai adapté la situation :
- c'est cher : mais de toutes façons les prix sont excessifs partout
- la reliure des cours est mauvaise : oui mais à ce moment là faut s'adapter : perso j'ai fait une pochette de poly par matière au moins c'est rangé clairement pas mélangé et je retrouve facilement mes documents (ceci dit à un moment donné ils ont fait un questionnaire de satisfaction et j'ai précisé que la reliure est de mauvaise qualité et par la suite j'ai reçu des cours mieux reliés)
- les cours ne sont pas mis à jour : c'est vrai que j'ai vu des cours un peu vieux mais c'est pareil on s'adapte : on a internet, on peut trouver de bons bouquins qui complètent/permettent parfois de comprendre mieux le cours donc autant profiter de tous ces outils là
- il y a des erreurs dans certains corrigés d'exercie : alors là j'ai trouvé que c'etait le ponpon dans le sens ou quand j'etais en terminale ma prof de compta avait le livre 'corrigé du prof' et trouvait une erreur quasi a chaque chapitre donc même s'il m'est arrivé une ou deux fois de voir une erreur ds un corrigé j'ai pas trouvé ca insurmontable
Maintenant voici mon avis sur l'efc :
- quand je demande quelque chose (un document, la mise en route du colis suivant, un support que je ne retrouve pas) : je reçois ça si pas le lendemain, deux jours après ma demande
- lorsque j'ai eu l'occasion de contacter les profs par mails ils m'ont toujours répondu dans un délai très court
- il y a deux/trois choses que je regrette un peu :
- par exemple pour deux matières il y a des cours qui se rapprochent et c'est arrivé que les tp autocontrolés soient les memes que dans une série précedente ou matière différente : c'est arrivé deux ou trois fois et donc j'ai trouvé que pour le coup c'etait pas top de refaire le meme exercice
- ensuite pour les cours qui se rapprochent, ils mettent exactement le même support de cours à ce rythme là ca va plus vite de dire de revoir telle matiere telle serie tel theme (donc pour ca parfois c'est comme pour certains exos c'est pas varié)
- cette année a partir de septembre il y a une reforme du decf et je n'arrive pas a etre informée pour l'année prochaine, mais cela dit peut etre que pour eux ce n'est pas tout a fait defini
voilà voilà