< Effectuer un mailing , besion d'aide SVP merci | Forum des BTS

Effectuer un mailing , besion d'aide SVP merci

antigone56

New Member
Bonjour,
mon patron veut que nous mettions en place un mailing à l'aide du logiciel KOMPASS (base de donné d'entreprises) , seulement nous nous sommes rendu compte que pour le faire soit il faut payer (très cher le logiciel) soit il faut envoyer un par un les mails, plus les renregistrer un par un dans Outlook, avez vous une idée qui pourrait nous faciliter la tâche :mellow:????
car moi et lui pensons que je vais perdre du temps à faire ca et que ca sera beaucoup trop long, alors comment faire ? comment trouvez une idée alternative afin de réaliser ce mailing grâce à cette base de donnée. J'ai grâce a cette base de donné , rempli un logiciel de carthographie (j'ai noté une par une les entreprises au bon endroit sur la carte comme ca après avec le GPS il se retrouve très facilement).

Sinon mon boss pensait que je pourrai appeler les entreprise une par une avant d'envoyer le mail commercial comme ca ca diminue une bonne partie car certaine ne sont certainement plus ouverte aujourd'hui.

Pourriez vous m'aider SVP ce travail est hyper important et je dois rendre une réponse dans 15 jours. Comment faire un mailing sans se prendre la tête ! :chessy:

Merci beaucoup d'avance, merci !

je l'ai fait tres souvent durant mes stages en Commerce International et je trouve dommage que ton patron ne veuille pas investir dans kompass car les retombées peuvent amortir son investissement de départ.

Je te conseille vivement de commencer par le phoning et pour toutes les societes suceptibles d'etre interessées par ton offre tu lui envoi par voie postale ou mail tes docs et ta proposition commerciale

tu perdras moins de temps car tu auras recuperer le mail perso de la personne qu'il te faut

Salut,
Je viens de faire un tour sur le site de Kompass, effectivement la solution Abonnement Internet est onéreuse. Mais bon, tout est relatif ! Pourtant je viens de lire la fiche du produit, la solution mailing existe !
Seul hic, le (*) selon la formule choisie  :laugh:

Mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle !

Avez-vous ou non une base de données clients dans un format quelconque ?

Sinon, il existe des solutions Access qui permettent d'envoyer par e-mail (en diffusion multiple aussi) un message ou une pièce jointe.
@+

antigone56 link=topic=67261.msg716849#msg716849 date=1189585844 a dit:
mon patron veut que nous mettions en place un mailing à l'aide du logiciel KOMPASS (base de donné d'entreprises) , seulement nous nous sommes rendu compte que pour le faire soit il faut payer (très cher le logiciel) soit il faut envoyer un par un les mails, plus les renregistrer un par un dans Outlook, avez vous une idée qui pourrait nous faciliter la tâche :mellow:????

SI vous avez dans votre base de données l'adresse email alors vous pouvez faire un publipostage avec word.

Merci beaucoup de toutes vos réponses, mais pour mon boss enfin mes (5), c'est hors de question de payer !
Sinon il ne veut pas que je tape tout sur Word ou fichier Excell car ce serait tout refaire ce que j'ai déjà fait (logiciel de carthographie) , merci en tout cas je vais fouiner pour trouver mais bon comme le dit (désolée je n'ai pas retenue le pseudo) la 1er personne je pense que ce sera du phoning et donc une bonne action aussi ;-)

Salut,
Dis-moi, as-tu dans une forme quelconque un fichier clients ?
Parce que tu parles :
- de Kompass pour réaliser du mailing (ou e-mailing)
- de géolocalisation.
@+

vestale974 link=topic=67261.msg718519#msg718519 date=1189759195 a dit:
Salut,
Dis-moi, as-tu dans une forme quelconque un fichier clients ?
Parce que tu parles :
- de Kompass pour réaliser du mailing (ou e-mailing)
- de géolocalisation.
@+

Hé bien je sais pas, je n'ia aps de fichier prospect sur word ou Excell, en fait je rentre les noms grace au fichier kompasss sur une carte c'est tout, et à partir de là il veut que je fasse un mailing mais bon...faut payer ou alors envoyer un par un...de quoi péter un plomb.......

antigone56 link=topic=67261.msg718585#msg718585 date=1189766917 a dit:
je rentre les noms grace au fichier kompasss
Salut,
Mouais, je voudrais pas être à ta place. :tickedoff:
Sous quelle forme est ce fichier Kompass ? C'est un CD, etc. ?
Ne me dis surtout pas que tu vas sur Kompass, que tu fais ta recherche et que un par un tu saisies les coordonnées des clients ! Pas ça quand même !
@+

vestale974 link=topic=67261.msg718785#msg718785 date=1189782476 a dit:
Salut,
Mouais, je voudrais pas être à ta place.  :tickedoff:
Sous quelle forme est ce fichier Kompass ? C'est un CD, etc. ?
Ne me dis surtout pas que tu vas sur Kompass, que tu fais ta recherche et que un par un tu saisies les coordonnées des clients ! Pas ça quand même !
@+

:cool: Hé bien si, c'est ce que je fais, en fait j'ouvre une recherche par exemple : entreprise donc le code NAF ets 285D Mécanique générale et ensuite je selectionne un département je trie par ville et je rentre tout un par un :chessy:

Et lui veut que je trouve uen solution pour faire un mailing hhiih mais bon bref.......il sotn stupide ils sont stupide !

Salut,
Mouais, je ne voudrais pas être à ta place !
Mais tu n'as jamais créé de BDD clients avec Excel pour constituer un fichier ?
@+

vestale974 link=topic=67261.msg719867#msg719867 date=1189941436 a dit:
Salut,
Mouais, je ne voudrais pas être à ta place !
Mais tu n'as jamais créé de BDD clients avec Excel pour constituer un fichier ?
@+

Je ne sais même pas ce que c'est un BDD ! mdr

Retour