< Efficom lille?? | Forum des BTS

Efficom lille??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chrisline
  • Date de début Date de début

chrisline

New Member
Salut à tous!

Je déménage à Lille l'an prochain et j 'aimerais continuer mon bts com en alternance. Je suis en pleine recherche d'établissement et le seul que j'ai trouvé est Efficom.C'est un établissement qui n'a pas très bonne réputation sur Paris, qu'en est il à Lille :?: ?!
J'ai beau chercher, les établissements qui proposent l alternance à Lille sont assez rare, sinon c'est l'Escom pour 5000 euros en formation intiale et franchement, ca va pas être possible!
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas!
J'attends pour l'instant le dossier de candidature d'Efficom.Je suis également dispo à recevoir toutes pistes concernant les entreprises!

Merci !

Efficom c'est de la daube absolue , leurs taux de réussite au bts l'année dernière ne dépassait pas 30% si je ne m'abuse aprés c'est vrai que si tu veux une formation en alternance , je vois pas d'autres écoles....

Salut j'etais a efficom (je viens juste de passer le BTS)
Pour ta gouverne aimery l'année derniere le tx en bts com c'etait 66% et pas 30.... Je suis loind de defendre efficom crois moi mais bon faut pas non plus dire n'importe quoi.

Sinon Chrisline et bien moi j'etais en statut etudiant. Et on peut pas dire que cette ecole etait excellente c clair on a eu beaucoup de merdes surtout de grooooooos problemes de communication (le comble !à du poitn de vue administratif ... En tant que délégué en 1ere année j'etais toujours dans les bureaux pour reclamer qqch !

Bref je sais pas pour les autres (y en a des pires !!!!) mais c sur que en alternance y pas beaucoup de choix....
Maintenant je sais que ceux qui etaient en 1ere année cette année avaient des cours un peu mieux que les notres (apparemment l'administration a compris et rectifié qq erreurs que nous avon payées...). Demande à qqn qui est actuellement en 1ere année à Lille ca sera mieux.
Je crois sincerement que ton choix va plutot s'orienter vers la "moins pire" que la meilleure ecole !!!

Bon courage et demoralise pas le tout c de t'investir dans ton stage car la tu vas vraiment faire tes preuves!!!

PS : Au cas où y aurait qqn de Efficom qui lirait ce post (et ils me reconnaitrons y pas 46 antoine en bts com...) et bien sachez que vous recoltez ce que vous semez... Quand on a été chez vous et vu les merdes qu'on a eu on ne peut que deconseiller cette ecole. C'est ce qu'on appelle du marketing viral :mrgreen:

Tu m'excusera Antoine du Nord mais je n'ai fait que répéter ici ce qui m'a été confirmé a plusieurs reprises , de plus étant donné qu'il est impossible de savoir de source sur quels sont les taux de réussites du bts ce , je me suis permis d'avancer ces chiffres que pour ma part , fautes de preuves concrètes , je continuerais à tenir pour légitime

Je confirme ce que vient de dire Antoine (on était dans la même classe!)

:mrgreen:

Visiblement, ils ont du faire quelques changements cette année, mais sinon, on a rencontré énormément de probèmes administratifs, c'est jamais de la responsabilité de la personne à laquelle tu t'adresses, et puis bon, dur dur de communiquer! :-a4 Et de faire entendre et surtout comprendre.

Mais bon, le prinicipal c'est que lorsque j'ai passé l'exam ( j'arrive toujours pas à croire que c'est fini!) je me suis dit que j'étais bien préparée. Je n'ai pas trouvé les épreuves spécialement difficiles (on a fait des études de cas beaucoup plus difficiles en cours!) , les oraux se sont bien passés, j'étais assez détendue.
Contrairement à d'autes élèves de lycée, par exemple, que je connais et qui préparent le même BTS, on avait fait beaucoup plus d'études de cas et d'oraux "blancs" ...
En plus moi j'étais en alternance, donc, vraiment, c'est plus facile de parler en public puisque je le fais dans mon boulot.

Efficom est ce qu'il est (et c'est bien 66% pour l'année dernière), mais il a l'obligation de dispenser un enseignement qui correspond au référentiel ....

Sur ces bonnes paroles! (Amen!)
:-a4

Retour