< efficom??? | Forum des BTS

efficom???

starlight

New Member
salut

oui c est encore moi!!! mdrr je me renseigne au maximum, d autant plus qu il y a des gens super sympas qui repondent et font partager leur experience...

encore une question, j ai appris que l EFFICOM preparait un bts ce qu en pensez vous???
qqn conait il les prix?? est en contrat ou hors contrat??

Ouhhhhhh je vois que ca rebrille par là ! Starlight est de retour parmis nous  :wink2:

Je ne te conseille de pas faire de bts en privé. Je t'explique pourquoi : Les bts publics sont souvent mieux ( hé oui bizarrement !) et de plus il faut payer alors que si tu veux continuer tes études après le bts il faudra encore payer après. Bref, la meilleure strat' c'est de faire tes deux premieres années dans le public et d'investir dans le privé après !

salut vous deux,

j esoere que vous allez bien.
ben je suis d ac avc toi louloute mais faut que je pense a la possibilité de ne pas avoir de bts pub.
c est vrai que je prefererais ne pas avoir a payer car je n ai pas trop les moyens mais bon...

chapyshapot link=topic=16010.msg145119#msg145119 date=1140258156 a dit:
Pourquoi il faut forcément payer après un bts payant??? Et la licence elle est payant maintenant?? :knuppel:

Est ce que j'ai dis le mot &quot;forcément?&quot; ! Starlight a très bien compris que c'etait au cas où elle integrerait une école privée ensuite !

starlight link=topic=16010.msg145239#msg145239 date=1140275120 a dit:
salut vous deux,

j esoere que vous allez bien.
ben je suis d ac avc toi louloute mais faut que je pense a la possibilité de ne pas avoir de bts pub.
c est vrai que je prefererais ne pas avoir a payer car je n ai pas trop les moyens mais bon...
Lance toi dans les écoles publiques, si tu as un dossier qui tient la route et que tu t'y prend tôt pour envoyer ta candidature, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise, les écoles privées, prend ça comme roue de secours quand toutes les ecoles publiques t'auront répondues négativement (ce que je ne te souhaites pas!)

bon courage :wink2:

coucou la compagnie :biggrin:

mon dossier n est pas mauvais, le pb c est que j ai eu mon bac L (avec mention) il y a trois ans et j ai lu qu ils prennaient en proité les bacheliers de l annee. je suis a la fac depuis trois, j ai fait trois premieres annees de licences differentes et pour des raisons de santé je n ai pas pu les valider (heureusement ca va beaucoup mieux aujourd hui ;)) mais j ai peur que ca passe pour un manque de serieux ou de motivation. je pourrais tourner cela en mon avantage en leur disant que j ai appris beaucoup de choses, que j ai acquiq de bonnes methodes de travail mais je ne sais pas si cela sera suffisant. c est pour toutes ces raisons que je pense au privé car sans partir perdante je pars neanmoins realiste

Oh ma petite starlight (ou mon petit ?!) ne te fie pas a ca ! Y'a tout age et tout parcours en bts ne t'inquiete pas.

1ere solution :fleche: Est ce que tu as des certificats médicaux qui prouvent tes soucis de santé?

2eme solution :fleche: Retourner la fac a ton avantage ( un peu comme tu as dit) en disant que t'as appris beaucoup de choses et que maintenant tu veux finalement intégrer un bts pour avoir de l'expérience grace aux stages ! Et puis que la comm t'interesse beaucoup et le bts te semble la formation la mieux adapté pour acquérir les bases de cette comm qui t'interresse tant :wink2:

Coucou a tous,
Si tu ne peux pas rentrer dans un public et que tu ne veux pas payer une école privée il te reste la solution de l'alternance c'est celle que j'ai choisi et ce n'est pas une mauvaise solution le seul problème c'est l'école il faut bien la choisir et te renseigner un max dessus si tu veux plus de renseignement sur l'alternance n'hésite pas. :wink2:
kiss

coucou

alors pour te repondre ma peite louloute moi c petite starlight.
j ai des certificats medicaux mais je ne sais pas si je dois les joindre aux dossiers ou plutot les montrer le jour de l entretien si on me demande de me justifier...
je tacherai de tourner mes annees de fac en mon avantage et c est vrai que je suis tres interessée par la com je lis les post que vous laissez sur les differentes matieres ca m a l air super interessant, surtout la facon dont vous en parlez, vous echangez avec tant d enthousiasme, je me suis tellement ennuyée a la fac...
j ai suivi vos conseil j ai comencé la lecture des Stratégies.

Salut Gcik,

c est vrai que l alternance est une option a envisagée, je vais m insrire en initial et en alternance pour multiplier mes chances mais on m a dit que le rythme etait plus soutenu et comme je l ai deja dit dans mes autres messages, je viens de L je n ai jamais fait de communication, ni d eco ni de doit, bon c est accessible mais je pars deja avec du retard sans parler du trajet donc si je pouvais eviter l alternance ca me facilitrait bien la vie, d u autre coté faut savoir ce que l on veut et etre capable de faire des sacrifices doc si c est l unique moyen je le ferais.
Comment ca se passe pour toi???

En ce qui concerne ton retard dans certaine matière notamment pour l'éco droit ce n'est pas si grave il suffit de bien écouter les cours et d'apprendre pour moi l'éco droit c'est une matière qu'il faut apprendre par coeur car en bts tu vas avoir des études de documents et une problématique que tu va devoir étudier et faire un developpement dessus. Sinon en ce qui concerne le rythme de l'alternance c'est vrai que c'est fatiguant car le soir après le travail tu n'sa pas forcement envie de réviser ou de faire le peu de devoirs qu'on te donne (en alternance ils évitent de te donner des devoirs), mais personnellement je préfére cette situation car tu rentres vraiment dans la vie preofessionnel ca te fait une experience et tu sais ce que c'est que le monde du travail. Certes c'est plus dur tu as plus de vacances, c'est un rythme soutenu mais après ca dépendra de toi, de tes envies, tes priorité, ce que ut aimes et tes capacités
voilà

starlight link=topic=16010.msg145758#msg145758 date=1140351658 a dit:
coucou

alors pour te repondre ma peite louloute moi c petite starlight.
j ai des certificats medicaux mais je ne sais pas si je dois les joindre aux dossiers ou plutot les montrer le jour de l entretien si on me demande de me justifier...
je tacherai de tourner mes annees de fac en mon avantage et c est vrai que je suis tres interessée par la com je lis les post que vous laissez sur les differentes matieres ca m a l air super interessant, surtout la facon dont vous en parlez, vous echangez avec tant d enthousiasme, je me suis tellement ennuyée a la fac...
j ai suivi vos conseil j ai comencé la lecture des Stratégies.

Je serais plutot pour te dire de prouver tout ca à l'entretien pour tes soucis de santé. Certains établissements se méfieront de ca mais voilà la fac c'est la fac. Si tu rentres en bts il faudra que tu te fasses au réglement intérieur, y'a des absences qui sont notées etc... ( hé oui !)
En ce qui concerne les stratégies c'est bien! Tu peux lire les CB News aussi. Et si tu veux je peux te donner une petite liste de bouquin à lire.

ah oui je veux bien d autres titres :biggrin:

en tout cas je suis super contente d etre tombée sur ce forum j ai appris pas mal de choses en tres peu de tps, c est bien car je n ai pas d amis en bts com donc personne pour repondre a mes questions.
ici c est tres bien j ai des reponses, des conseils merci a tous ceux qui me repondent .... :wink2:

On est là pour ca !

A ton service mademoiselle (cf la pub des pages jaunes) :wink2:

Je te prépare une petite liste de bouquin alors :wink2:

Salut à tous,
alors je suis tout à fait d'accord quand on dit qu'il ne faut pas faire son BTS dans le privé, ce sont des écoles qui cherchent à te pomper ton fric!!
Et surtout n'allez pas à Efficom!!!!
J'ai fait mon BTS dans cette école, c'est nul!
Il n'y a aucune structure et ont n'a accumulé de grosses lacunes car des matières ne nous ont pas étaient dispensées!
enfin voilà, boycottons Efficom
lol :biggrin:

quelles matières?
et bien l'érac, je n'en ai pas fait durant deux années!!!
je n'ai pas fait non plus de culture général.
En deuxième année on a eu une prof de strat de com qui ni connaissait rien du tout et qui nous racontait n'importe quoi, nous les élèves on lui en apprenait!!!
enfin voilà pleins de choses comme ça, qui font que Efficom est à boycotter.
N'hésite pas si t'as encore des questions. :biggrin:

Retour