< EFHT, EPH et MEDICIS pour VPT alternance et ENC et Guyancourt pour initial ? | Forum des BTS

EFHT, EPH et MEDICIS pour VPT alternance et ENC et Guyancourt pour initial ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale et je souhaite faire un BTS VPT.

Cependant, j'hésite entre l'alternance et l'initial, je penche quand même sur l'alternance, mais je vais quand même faire des demandes en initial au cas où :blush:

J'ai déjà envoyé mon dossier à l'EFHT pour VPT alternance, l'école m'a appelé en laissant un message sur mon répondeur disant que mon dossier a été retenu et qu'elle me recontactera en avril pour un entretien. Là je viens d'envoyer mon dossier à l'EPH, et à MEDICIS j'attends leur réponse.

Je voudrais avoir des témoignages et avis de ces trois écoles ? Laquelle est selon vous la mieux pour un BTS VPT alternance ?

Avec la procédure RAVEL au mois de Mars, je vais quand même au cas où demander un VPT initial si je change d'avis ou autre (solution de secours :wink2:) Je pense envoyer mon dossier à l'ENC et au lycée d'hôtellerie Tourisme à Guyancourt (78) car ce lycée est à... 5 minutes en voiture de chez moi :chessy: dommage qu'ils ne font pas en alternance ça aurait été l'idéal pour moi !!!

Que pensez vous de l'ENC et du GRETA Guyancourt ??

Merci ! :smile:

Je suis allée à l'ENC l'an dernier mais j'ai dû arrêter car je m'étais trompée de bts (j'avais pris AGTL alors que mon profil me destinait au VPT ! ). Du coup je n'y suis resté que 3semaines. Cette école est bien réputée malgrè son aspect général (quartier pourri, bâtiments vieux..). Si j'avais habité plus près j'y serai peut-être restée pour faire mon bts VPT car c'est une des rares écoles publiques de la région.

Comme toi j'étais tentée par la formation en alternance mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé d'employeur...
Actuellement je suis à l'EPH et mon avis est mitigé... quartier et profs pas mal, résultats satisfaisants mais peu d'heures de cours (entre 20 et 25h) donc j'ai peur d'être moins bien préparée pour l'examen. De plus c'est cher (4000E l'année!) mais toutes les ecoles privées sont à peu près au même prix.

L'entretien et le test d'admission sont simples, c'est un QCM. De toute façon, tant que tu leur donnes l'argent, ils te prennent! Sinon les cours sont interessants mais l'école est toute petite, c'est dans un immeuble, au 4ème étage, il doit y avoir 7 salles! il n'y a pas de cafeteria, pas de cantine, pas de bibliothèque. Donc pour manger c'est galère. Il y a une salle informatique mais elle sert aussi de salle de cours donc tu peux pas y aller quand tu veux. VoilA, je pense t'avoir dit tout ce que je sais. Personnellement je vais me renseigner pour changer d'école pour ma 2ème année et si possible aller en province.

L'EPH a un site Internet mais à mon avis tu y as déjà fait un petit tour. Moi ça me fait bien rire car les photos qu'ils mettent ne sont pas du tout prises à l'EPH et c'est un peu du pipo leurs soi-disant voyages d'études, les activités parascolaires, les équipements technologiques... puis leur équipe pédagogique est réduite.

Sinon pour le GRETA je peux pas te donner mon avis mais ma cousine y est et elle en est contente. Rensigne-toi! Bon courage!

+1000 !!
Complètement d'accord avec toi!! :dacc:
J'ai d'ailleurs quitté cette école après la 1ère année...

Retour