< EFHT, EPH et MEDICIS pour VPT alternance et ENC et Guyancourt pour initial ? | Forum des BTS

EFHT, EPH et MEDICIS pour VPT alternance et ENC et Guyancourt pour initial ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale et je souhaite faire un BTS VPT.

Cependant, j'hésite entre l'alternance et l'initial, je penche quand même sur l'alternance, mais je vais quand même faire des demandes en initial au cas où :blush:

J'ai déjà envoyé mon dossier à l'EFHT pour VPT alternance, l'école m'a appelé en laissant un message sur mon répondeur disant que mon dossier a été retenu et qu'elle me recontactera en avril pour un entretien. Là je viens d'envoyer mon dossier à l'EPH, et à MEDICIS j'attends leur réponse.

Je voudrais avoir des témoignages et avis de ces trois écoles ? Laquelle est selon vous la mieux pour un BTS VPT alternance ?

Avec la procédure RAVEL au mois de Mars, je vais quand même au cas où demander un VPT initial si je change d'avis ou autre (solution de secours :wink2:) Je pense envoyer mon dossier à l'ENC et au lycée d'hôtellerie Tourisme à Guyancourt (78) car ce lycée est à... 5 minutes en voiture de chez moi :chessy: dommage qu'ils ne font pas en alternance ça aurait été l'idéal pour moi !!!

Que pensez vous de l'ENC et du GRETA Guyancourt ??

Merci ! :smile:

Je suis allée à l'ENC l'an dernier mais j'ai dû arrêter car je m'étais trompée de bts (j'avais pris AGTL alors que mon profil me destinait au VPT ! ). Du coup je n'y suis resté que 3semaines. Cette école est bien réputée malgrè son aspect général (quartier pourri, bâtiments vieux..). Si j'avais habité plus près j'y serai peut-être restée pour faire mon bts VPT car c'est une des rares écoles publiques de la région.

Comme toi j'étais tentée par la formation en alternance mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé d'employeur...