< ELEVES CONCERNES : bts comm 1ere annee par le Cned (devoir etude implantation elephant bleu) | Forum des BTS

ELEVES CONCERNES : bts comm 1ere annee par le Cned (devoir etude implantation elephant bleu)

imported_tonya

New Member
Bonjour,

Je fais mon premier devoir d'ERAC ET je n'arrive pas à faire la 4 question : calculer la marge unitaire sachant que le taux de marque est de 25%

Ainsi que la 5eme question : calculer le coefficient multiplicateur.

Pouvez vous m'aider

merci
Tonya

Tu ne sais pas mais je veux te dire que je viens de faire le même devoir. Pour la 4èm question, j'ai répondu en 2phases: :P
1-Si unitaire réfère à une vouture, alors calcule a partir d'une voiture.
2-Si unitaire réfère à une piste alors tu fais tes calcules en fonction.
Une fois encore laisse moi te dire que je ne suis pas sûr mais c'est ce que j'ai fais :D .
Pour calculer C, moi j'ai utilsé la formule suivante:
TM/100= 1-1/C(1+t/100) (Page 56 du livre ERAC du CNED). Suite à ta démonstration, tu devras trouver
C= (1+t/100)/(1-TM/100).
Bon Courage et contact moi si tu a des idées plus brillantes. Mois j'ai déja fais parti mon devoir et j'attend la correction. :wink:

sujet cned

alors là laisser moi rire je sui en deuxiéme année par le cned et à ce ke je vois ils n'ont pas changé les devoir!
j'ai eu le meme devoir et je pensais mettre planté enfaite c'est tout simple, mais là je peu pa vous répondre je n'ai pas mon devoir sous les yeux, à cette heure je sui en stage!
mais je vous donnerais juste une piste pas les réponses! sinon ca vous aidera pas!
bizoux a bon courage

Ok Laisse moi clarifier pour toi.

Je vais te dire que je n'ai pas encore recu mon corrigé mais voici comment j'ai fais: :P

Question 4: Tu sais que MB= PVHT x TM/100. :idea:
Pour moi le mot unitaire semble ambigü.
1- S'agit il d'une piste? Si oui tu aura MB= CA Potentiel HT/le nombre total de piste dans la zone le tout multiplié par 0,25 (fais attention, je ne suis pas sur c'et pour quoi je n'ai pas mis le resultat)

2- S'agit il d'une voiture? Si oui tu sais que MB= PVHT x TM/100
alors MB= 3,5 x 0,25 = 0,875 arondi à 0,88€

Pour la question 5: Tu sais que TM/100= 1-1/C(1+t/100). Est ce que tu comprend? Partant de cette formule tu dois faire des monstartions pour aboutir à la formule suivante C= (1+t/100)/(1-TM/100). D'ici, tu ne feras que remplacer t par sa valeur et TM par sa valeur alors l'équation te donnera
:arrow: C= (1+19,6/100)/(1-25/100)
:arrow: C= 1,196/0,75
:arrow: C= 1,59 que tu pouras arondir à 1,60. Donc :arrow: C=1,60.
OUFF! :wink: J'espère que tu as compris.
Bon courage :idea:

Tu as raison pour le calcul mais il faut le calculer pour une voiture.

J'ai fais ce devoir et je viens de recevoir ma copie corrigée, j'ai utilisé la formule suivante pour la question 4:
Marge utilitaire = PV HT * TM /100

Retour