< Eligibilité CAE | Forum des BTS

Eligibilité CAE

pitrouille05

New Member
Bonjour,
Je viens d'avoir mon BTS AD et j'ai travaillé de temps en temps pendant les 2 mois d'été, je ne sais pas encore si je continue mes études,j'attends la rpéonse de la fac mais si je suis pas prise,je voudrais savoir si je peux postuler à une offre CAE et quelles sont les conditions? j'habite en région centre, Indre-et-Loire plus précisément.
Merci par avance

pitrouille05 link=topic=88046.msg1007213#msg1007213 date=1220287219 a dit:
Je viens d'avoir mon BTS AD et j'ai travaillé de temps en temps pendant les 2 mois d'été, je ne sais pas encore si je continue mes études,j'attends la rpéonse de la fac mais si je suis pas prise,je voudrais savoir si je peux postuler à une offre CAE et quelles sont les conditions? j'habite en région centre, Indre-et-Loire plus précisément.

C'est le Préfet de région qui fixe les critères d'éligibilité au CAE. Il est préférable d'en discuter avec un conseiller de l'ANPE. De manière plus générale, c'est souvent les DE de plus de 1 an ou de plus de 50 ans qui sont prioritaire.

En sortant tout juste du système scolaire, je ne pense pas que vous y aurez droit, mais je ne suis pas le préfet.

voici les conditions pour en bénéficier

Quels bénéficiaires ?
Le contrat d’accès à l’emploi est réservé aux personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi :
demandeurs d’emploi inscrits pendant au moins 12 mois dans les 18 mois précédant l’embauche,
bénéficiaires du RMI, leur conjoint ou concubin ou la personne liée par un pacte civil de solidarité (PACS),
bénéficiaires de l’allocation spécifique de solidarité (ASS),
travailleurs reconnus handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi visés au 2°, 3° et 4° de l’article L. 5212-13 du Code du travail (victimes d’accidents du travail ou de maladie professionnelle, titulaires d’une pension d’invalidité, anciens militaires titulaires d’une pension militaire d’invalidité),
jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi, ayant au plus achevé le premier cycle de l’enseignement secondaire ou ayant abandonné leur scolarité avant l’année terminale du second cycle court professionnel, s’ils ne remplissent pas la condition d’activité salariée antérieure ouvrant droit à l’allocation d’assurance chômage ou s’ils ont achevé dans les 3 mois précédant l’embauche un contrat emploi solidarité ou un contrat d’insertion par l’activité ;
jeunes dont le contrat emploi jeune prend fin avant le 1er janvier 2008,
personnes faisant ou ayant fait l’objet d’une peine privative de liberté rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi ;
personnes âgées de plus de 50 ans et de moins de 65 ans et, soit inscrites comme demandeurs d’emploi depuis au moins 12 mois dans les 18 derniers mois, soit bénéficiaires de l’obligation d’emploi mentionnée aux 1°, 2°, 3° et 4° de l’article L. 5212-13 du code du travail, soit percevant le RMI et sans emploi depuis plus d’un an.

Patrice084 link=topic=88046.msg1007228#msg1007228 date=1220287715 a dit:
C'est le Préfet de région qui fixe les critères d'éligibilité au CAE. Il est préférable d'en discuter avec un conseiller de l'ANPE. De manière plus générale, c'est souvent les DE de plus de 1 an ou de plus de 50 ans qui sont prioritaire.

En sortant tout juste du système scolaire, je ne pense pas que vous y aurez droit, mais je ne suis pas le préfet.

+1, ça dépend des régions... j'ai testé ! ça dépend même plus précisément du bassin d'emploi (donc selon la ville)

Edit : @ Patrice : y'a des bébés précoces, quand même  :laugh:

Retour