< embaucher des gens qualifié,oui ou non? | Forum des BTS

embaucher des gens qualifié,oui ou non?

bidounette

New Member
Un patron d'une grosse entrprise en France à dit , je cite:&quot;Moi je préfere embaucher des personnes de toutes ethnies, venant d'arriver en France et des personnes sans qualifications, plus tot que des personnes sortant d'école de commerce, ou ayant fait des études!.&quot;

Qu'en pensez vous? Alors faut il vraiment poursuivre des études?y a til un pblm en France du coté des patrons?Une main d'oeuvre trop peu cher arrive en France,pourquoi?es ce normal,qu'en pensez vous?

Bah bien sur qu'il faut des gens qualifiés, autrement il y aura comme avant une séparation des tâches, les non qualifiés restent toute leur vie à la chaine et les qualifiés ont les taches de conception et de controle.

Avoir des ouvriers qualifiés est source de polyvalence et de productivité.

Il est indispensable que nos ouvriers aient des qualifications!

bidounette link=topic=49417.msg511417#msg511417 date=1172561143 a dit:
Un patron d'une grosse entrprise en France à dit , je cite:&quot;Moi je préfere embaucher des personnes de toutes ethnies, venant d'arriver en France et des personnes sans qualifications, plus tot que des personnes sortant d'école de commerce, ou ayant fait des études!.&quot;

Cette phrase est assez ambigue ?!? Faut il comprendre que les personnes de toutes Ethnies sont elles qualifiée ?
Qui est ce grand patron ?

Quand il s'agit de main d'oeuvre qui peut être formée rapidement, autant prendre des gens sans qualification à bas coût et de les former rapidement, plutôt que de payer plus cher des personnes qui ne seront pas forcément plus compétentes.

Cybervince link=topic=49417.msg515846#msg515846 date=1172778535 a dit:
Quand il s'agit de main d'oeuvre qui peut être formée rapidement, autant prendre des gens sans qualification à bas coût et de les former rapidement, plutôt que de payer plus cher des personnes qui ne seront pas forcément plus compétentes.

voir mac donald's par exemple

Les motivations de son patrons sont moyennement avouables je pense ... des petits jeunes qui connaissent pas trop leurs droits qui parlent mal français etc ....voila quoi ....

Certaines personnes sont douées sans avoir fait d'études ...arrêtons les préjugés inutiles...

Vous oubliez une chose,est que parmis les plus grands PDG sont des autodidactes...

De plus ,aujourd'hui beaucoup utilise le piston pour embaucher un de leurs proches.A cela s'ajoute le fait de valider son expérience par un diplome (VAE)...

Beaucoup privilégient l'experience plutôt que des études théoriques...
Je pense que la qualification est plus liée à l'expérience qu'autre chose.....

La diversité des formations et les niveaux de qualification (zéro à l'infini) permet aux patrons de trouver la personne qui correspond au poste.
Si vous affectez un bac + 5 à un emploi de manutention, croyez vous que l'employé ne ressent pas une forte frustration, pensez-vous qu'il occupera durablement le poste?
il ne faut pas raisonner à l'emporte-pièce, mais analyser les choix.

assez d'acccord
en plus souvent, il faut former ces employés qualifiés donc ca revient au meme sauf pour els salaires

Je ne vois pas pourquoi on met d'un coté les gens sans qualification d'une autre ethnie et les gens qualifiés nationaux... Si on est diplomé et etranger on rentre pas dans les cases ? :pascompris;
Moi suis pas trop qualifiée et j'ai eu du mal a demarrer a cause du &quot;pas d'experience pas de job, pas de job pas d'experience&quot; . J'ai occupé des postes vraiment tout pourri au début et j'ai pas eu l'impression qu'on me laissait ma chance mais qu'on profitait de ma situation hein ....
Vous savez qu'en espagne ils accordent peu d'importance aux diplomes ? Moins qu'en france je veux dire .

Ca fout les boules pour celui qui a fait bac+5..... :blink: J'espere que ts les grands patrons ne pensent pas pareil..Sinon a quoi servent les etudes???

Mariie link=topic=49417.msg552295#msg552295 date=1176036624 a dit:
Ca fout les boules pour celui qui a fait bac+5..... :blink: J'espere que ts les grands patrons ne pensent pas pareil..Sinon a quoi servent les etudes???
A devenir grand patron :laugh:
En même temps c'est pas faux.
Quand tu regarde les études faites par les dirigeants de moyennes et grandes entreprises, c'est jamais en dessous du Bac+5

Retour