< Emission sur la greffée du visage | Page 3 | Forum des BTS

Emission sur la greffée du visage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
C'est vrai, pardon. Mais après tout, n'est-ce pas la question implicite de cette émission ? Doit tout montrer à la tv, sous divers prétextes, en l'occurence les progrès de la chirurgie ? Ce qui en a gêné beaucoup, c'est le côté gore, mais ça du moment qu'on est prévenu, où est le souci, on regarde bien des films comme ça. L'autre point gênant, c'est qu'il y a une part d'indécence à regarder cette femme détruite essayer de se reconstruire. D'une démarche personnelle, elle fait un spectacle télévisuel. Et c'est bien ça qui gêne, non ? Donc, qui est responsable de ce &quot;spectacle&quot; ? La femme qui n'a pas de pudeur, la chaîne qui passe ses images ou les spectateurs qui les regardent ?

Rappelons qu'il y avait bien écrit &quot;déconseillé au moins de 12 ans&quot;, donc on savait que ça allait être gore :happy:

au début elle voulait pas que la presse s'en mêle !! mais bon les journalistes sont toujours là !!
De plus, c'est la première personne ayant fait une greffe du visage! normal que le monde s'en mêle. Maintenant que ca a marché d'autres personnes pourront en faire.
C'était pas son but de passer au journal TV. Et si elle a accepter de faire ce reportage c'est pour montrer aux gens se qu'elle a endurer, elle a quand même attendu plus de 3 mois et tout .....

Moi je dis, bravo aux chirurgiens parce que c'est quand même bien fait !

Au fait, je tenais à préciser que la femme n'était pas bourrée. :biggrin:

Elle voulait se suicider, avec médicament.

ragasista link=topic=26918.msg251630#msg251630 date=1148936437 a dit:
Au fait, je tenais à préciser que la femme n'était pas bourrée. :biggrin:

Elle voulait se suicider, avec médicament.
Bah moi je dis le chien il a voulu sauver la peau de la nana et il se fait tuer... bizare

pour moi, le plaisir de voir une telle réussite au niveau de la science, dans le bon sens pour une fois, me fait presque oublier le fait que ce soit surmédiatisé, ainsi que tous les inconvénients autour. c'est tout de même fantastique, incroyable, de pouvoir &quot;réparer&quot; quelqun de brisé comme cela. ça me réjouit bien plus que certains progrès scientifiques qui me feraient plus peur qu'autre chose (genre clonage, médicaments géniaux au final cancérigènes...tant de choses inquiétantes)

pour ceux qui sont choqués des images, il était pourtant bien indiqué dans les magazines télévisés qu'il y avait des images choquantes. pour ceux qui ne prennent pas la presse télévisée, le fait que ce ne soit pas diffusé en prime time et qu'il y ait le signe interdit aux moins de 12 ans mettaient tout de même en garde.

bon parlons de l'emission j'ai trouve que c'etait tres interessant preuve du progres scientifique
voila et no comment :ohmy:

C'est clair que d'un point de vue scientifique, c'est génial, quoique contestable mais d'un point de vue images ! Même si je sais qu'on était prévenus....

nan mais j'ai trouvé ça insoutenable... personellement voir cette pauvre femme amochée comme elle l'était se faire en plus charcuter le visage entourée de caméra... ça n'est peut etre pas très deontologique... mais bon c'est le progrès...

c'est surtout indécent :wacko: mais bon si elle retrouve un visage correct (personnellement je n'ai pas vu cette émission).

anjaltura link=topic=26918.msg262234#msg262234 date=1149637429 a dit:
nan mais j'ai trouvé ça insoutenable... personellement voir cette pauvre femme amochée comme elle l'était se faire en plus charcuter le visage entourée de caméra... ça n'est peut etre pas très deontologique... mais bon c'est le progrès...

dans ce cas, on n'est pas obligé de regarder. d'ailleurs, c'est justement parce que les gens regardent que ce type d'émission existe.

Epicurienne link=topic=26918.msg262275#msg262275 date=1149645041 a dit:
dans ce cas, on n'est pas obligé de regarder. d'ailleurs, c'est justement parce que les gens regardent que ce type d'émission existe.
eh oui la curiosité ça fait faire plein de choses !

macross link=topic=26918.msg262253#msg262253 date=1149640768 a dit:
c'est surtout indécent  :wacko: mais bon si elle retrouve un visage correct (personnellement je n'ai pas vu cette émission).

Pareil pour moi aprés si la personne retrouve le sourire et est heureuse...pourquoi pas :happy:

je partage ton avis lilou
mais purée c'était trop dégueux!!!!!!!! :blink:
ceci dit , fort en émotion lors de son réveil après l'opération
j'ai aimé voir ces deux mères se soutenir chapo!!!!!!!!, :blush:

Retour