Moi oui après mon BTS je suis restée deux mois dans l'entreprise où j'étais en alternance. Et ensuite avec la motivation, j'ai trouvé un super boulot où je suis toujours depuis maintenant presque un an en CDI. J'ai vraiment un poste d'assistante de gestion et même plus des fois. Je suis seule à travailler dans ce poste je fais tout donc. Je m'occupe de toute la partie administrative, comptabilité (sauf tva, bilan et situations), je m'occupe de la prépaye et de son enregistrement, de tout ce qui est gestion du personnel. Accueil, téléphone, courriers... Et maintenant je suis en train en plus de passer à la gestion financière, budget, prévisionnel...
Mon poste est vraiment varié.
Je veux donner un conseil par contre aux personnes qui vont vraiment rentrer dans la vie active, le plus important au départ ce n'est pas le salaire mais la qualité du travail. Tu commences souvent au smic, mais tu peux progresser très vite. Il faut surtout au début montrer sa motivation, son envie, ses compétences, surtout prendre de l'expérience, du métier. Après dans 5 ou 10 ans on pourra chipoter pour l'argent. Mais le plus important au départ c'est de se sentir bien dans son travail, montrer ses compétences et prendre de l'expérience.
Bon courage et si t'as des questions. Il y à de soucis. :wink2: