< Emploi etudiant | Forum des BTS

Emploi etudiant

Dhalia

New Member
Bonjour,

Voilà en fait je ne sais pas si le sujet a dejà été abordé dans le forum,alors si c'est le cas désolé mais j'ai vraiment besoin d'une solution !

je suis en première année de BTS VPT par le cned.Grace à mon emploi du temps (lundi à jeudi :8h de cours),j'ai une journée entière de libre pour des revisions ,des loisirs...

sauf que j'ai absolument besoin d'un emploi qui me permettrai de toucher 100¤ par mois :embarassed: ,et je ne vois que du babysitting ou de l'aide à domicile pour les personnes agées comme boulot ... il doit bien en avoir d'autre mais je ne vois pas du tout lesquels... si vous avez des idées n'hésitez pas à me le dire...

je sais pas si les entreprises embauchent pour juste une journée ou meme 2 demi journées,parce que je ne veux pas planter mes etudes et si je commencais à bosser le soir tard ou des heures de tps en tps toute la semaine,je sais que ça me ferait planter mes etudes...pour ça que je preferai bosser la journée de libre entierement ou juste le matin ou l'apres midi...

merci d'avance,

Dhalia.

ah oui en effet pas bete du tout :embarassed:

j'étais intéréssé pour distribuer des journaux (pareil quoi) et je suis allé à la mission locale de Lens pour demander des noms de boite qui font ça et la nana ,tout ce qu'elle a trouvé à me dire c'est que c'est super dur,ça fait mal au dos et ça paie pas...

et pour etre sur que je tente pas ,elle est allée jusqu'à me sortir une feuille de paie d'une des filles qu'elle suit et qui l'a fait,histoire d'etre sur que j'ai vu que ça valait pas grand chose..
j'ai trouvé son attitude bof sur le coup,je peux comprendre qu'elle mette l'accent sur les difficultés mais de là à die &quot;non non fais pas ça&quot; c'est bizarre je trouve..

Dhalia link=topic=38641.msg401200#msg401200 date=1161249427 a dit:
j'ai trouvé son attitude bof sur le coup,je peux comprendre qu'elle mette l'accent sur les difficultés mais de là à dire &quot;non non fais pas ça&quot; c'est bizarre je trouve..

non, ce n'est pas bizarre du tout, et j'aurais fait pareil à sa place. Tant que les gens iront dans ce genre d'arnaques, adrexho, distribal, mediapost et les autres auront de beaux jours devant eux pour se faire des c......s en or sur le dos des gens en galère.
Pour l'avoir fait, je te le déconseille aussi.

Par contre, un truc qui paie mieux dans les journaux, c'est de faire la tournée du quotidien en boite à lettres des abonnés. C'est de bonne heure le matin mais à 7 heures, c'est terminé.

Exact moi j'ai fais de la distribution de quotidien payant l'été dernier. Et les horaires c'était 3h30-7h, payé environ 0,10Euros par journal déposé et le tout 6j/7 pendant un mois et demi.

letyssia link=topic=38641.msg401251#msg401251 date=1161252745 a dit:
y'a aussi l'eternel job chez MC dO ou Quick qui prennent des etudiants pour les week end

Et aussi le flunch ou autre cafeteria! tu finis pas tard et ils te proposent des petits contrats (genre 10-12 heures)

merci pour vos informations !

je pensais pas qu'il y avait autant de choix :embarassed: surtout pour bosser juste une dizaine d'heures,j'vais me renseigner autour de moi ce week end ! :wink2:

merci ^^ :biggrin:

Il y a beaucoup de boulot pour les étudiants moi je boss en contrat 16 heures mais j'en connais dans mon boulot qui sont à 10 heures ça dépend c'est toi qui pose tes disponibilités.

J'ai une copine qui faisait de la cantine scolaire dans les maternelles, une journée je ne pense pas que ça soit suffisant mais essaye sinon les boulot genre caissière ou télévendeuse (vendre des produits bancaires par exemple par téléphone, je sais que La poste fait ça pour les étudiants)

Bonne recherche

salut moi je travail a PIZZA HUT c'est plutot cool comme taf je fais 15 heures par semaine le tout c'est d'avoir des disponibilitées.j'ai deja fais quick et mc do et en plus d'y trouver un salaire tu y fais des supers rencontres.sinon tu peux aller te renseigner dans une agence iterim (adecco ou ce genre de truc).

Ouiii !! encore des pistes merci beaucoup !!!! j'envoies des CV au fur et à mesure,je verrai bien si y a des reponses,et si après on peut discuter horaires parce que c'est vraiment très soutenu !!

merci bcp tout le monde pour vos réactions ! :wub

Euh voilà j'en profite que j'ai fais c etopic pour vous poser une question (qui peut etre très simple) mais qui moi me fait me poser pleins de questions)
Je dois faire un stage (jaimerai le caler vers decembre janvier) le truc c'est que je cherche un boulot et si j'en trouve un (on peut rever non? :biggrin:) d'ici un mois,et que j'ai un stage (on peut croiser les doigts aussi :chessy:) pour decembre,ça va pas etre le bordel pour concilier les deux ?
je me doute que beaucoup sont dans cette situation (boulot à coté) c'est pour ça que je vous pose la question,parce que je sais pas comment se passe le stage ,niveau horaires mais si je dois bosser aussi 15h à coté,je sais pas comment faire, dois je refuser l'emploi ? ou démisionner avant le stage ?

tout depend du boulot que tu auras trouve : si tu bosses le soir ou le week end, tu pourras concilié les deux. Sinon tu n'ai pas obliger de demissioner, tu peux demander un conge sans solde durant la periode de stage.. c'est pas evident a obtenir mais tu peux toujours demandé.. :wink2:

Retour