< Emploie d'équipière chez Quick!!!Aidez moi je vous en supplie!!! | Forum des BTS

Emploie d'équipière chez Quick!!!Aidez moi je vous en supplie!!!

Sophistorm

New Member
Salut!!! :cry:
Voilà mon problème :wacko:, je commence un job d'équipière chez Quick Mardi, et j'ai très très peur de pas être à la hauteur et de me faire virer!!!Mais j'ai vraiment besoins de travailler alors aider moi svp!!!! Donner moi des conseils, des astuces ou autres!!!

Autres questions: ils m'ont demandée des chaussures noirs fermés, moi le problem c'est que je n'ai que des baskets Van's gris/noir et des converse noir/blanc...Qu'est ce que je fais je cours m'acheter d'autres chaussures ou sa fait l'affaire même si elle ne sont pas entièrement noir???Lesquels sont préférable???

Aidez moi s'il vous plaît je panique, enfet il nous donne un uniform (pantalons, tee-shirt, casquette ) ou pas dut tout???

S'il vous plaît  :beuh: répondez moi vite je commence mardi...Ce mardi

alors :
pour les chaussures, ca devrait passer
oui, ils te fournissent l'uniforme

Et enfin, honnêtement, à moins de ne rien foutre du tout, ils virent trés peu...

ah sa me rassure un peu déjà, merci!!!

L'uniforme comprend le tee-shirt et le pantalon??? Je demande sa car niveau pantalon j'ai bcp de baggy alors sil donne un pantalon sa va sinon faut que j'aille acheter un pantalon pas baggy...

Vous avez des expériences perso a me donner par azard pour me rassurer...

oui c'est vrai ils virent tres peu et puis si sa se passe mal postule chez mac do  :invis:

ps : fais attention a la caisse et aux ecarts de caisse ils sont assez chiants sur sa

ok merci...

Personnes d'autres n'a d'astuces ou de l'expérience ou autres???
Et pour l'uniforme il donne le pantalon ou pas alors???
Car si non, faut que j'aille m'en acheter...

MERCI BCP!!!
Sa me rassure, je stress toujours un peu mais moins que tout à l'heure!!!
Et puis il parrais que le travail est plus ou moins bien selon les établissements, alors j'espère tomber dans un ou sa se passe bien etc.
Bon, benjespère que tout se passera bien, j exite entre mettre les van's ou les converses, je sais pas trop(bon les deux ne sont pas entièrement noir mais bon on m'a dit que sa devrait aller alors...)...

Si d'autres personnes veulent me répondre n'exité pas je repasserai quand même sur ce forum, pour me rassurer un peu...
Merci encore a ceux qui m'ont répondu et à ceux qui le feront...George.

Prend les chaussures les plus foncées que tu as. Et franchement ne stresse pas, on t'as dit si t'étais en caisse ou en cuisine?
Et je ne trouve pas qu'on se fait exploité, t'es payé le smic, normal quoi.
Zen :wink2:

Pour les chaussures moi je ne suis pas sure que ca passe, ca dépend de la matière, parce que si c'est des chaussures genre en toile ou tissu ca peut etre dangereux. Les chaussures genre clark's c pas mal , c'est surtout si tu te fais tomber de l'huile chaude dessus... tu peux acheter pour 15-20 euros des ptites chaussures genre cuir dans les magasins genre la Halle ou un truc comme ca.Sinon c'est vrai que tout dépend du resto ou tu te trouves, ca peut etre plus ou moins sympa, niveau ambiance comme niveau travail. Et je rejoins privategirl, je ne pense pas qu'on soit exploité en restauration rapide, c'est fatiguant c'est sur mais on est payé le nombre d'heure travaillées. Et rassure toi, ils vont te donner une formation et meme si tu suis pas tout tu verras ca vient tout seul au bout de quelques jours et il faut se dire que tout le monde qui travaille la bas est passé par la!

Bon courage !

tu n'as pas moyen de joindre ton chef pour lui poser les questions ? :unsure:
comme ca au pire tu aurais le temps d'aviser demain après-midi pour les chaussures :wink2:

Pour les chaussures évite celles qui ont une semelle plate et lisse, jme suis cassée la g... 3 fois en 2 mois (dont une fois dans la salle, cte honte :laugh: ) et jme suis fait vraiment mal à chaque fois, surtout aux poignets, parce qu'au niveau de la plonge c'est l'enfer, donc crampons!
Et comme t'ont dit les autres, tu as une formation, au bout d'une semaine c'est bon, tu feras toujours des conneries de temps en temps mais rien de bien méchant.
Bon courage, parce qu'il t'en faudra si y a pas une bonne ambiance :closedeyes:

j'ai travaillé pendant 3 mois chez quick Juin-Juillet- Aout en 2003

Tout d'abord pour les chaussures prend celle ou tu est le plus à l'aise parce que tu vas être debout toute la journée et si tu est en salle tu vas beaucoup marcher (les nouveaux sont souvent mis en salle au début :biggrin:)
2 ème conseil arme toi de patience parce que les clients oulala entre ceux qui essaye de négocier, ceux qui sont pas content parce que ceci parce que cela... :knuppel:
Sinon l'ambiance devra normalement être cool sauf pendant les rush ou tout le monde est un peu sous pression normal. J'espère que tu tombera sur des coéquipiers cool et surtout des managers sympa.

Bonne chance dans le monde de la restauration rapide

P.S : par contre la tenue de travail est pas très sexy :biggrin: je me rapelle moi c'etait jean 3 foid trop grand et polo jaune et casquette et je met des chaussures genre clark's (halle au chaussures)

J'ai travaillé aussi un été chez quick! et c'était plutôt sympa :smile: Ils te fournissent l'uniforme pantalon et tee-shirt (moi quand j'y était c'était encore l'époque de l'immonde jupe en jeans et de la chemise à carreau jaune et orange style nappe de cuisine :biggrin:
Vérifie bien tes tickets carte bleu, n'oublie pas de dire au client que &quot;non on ne rend pas la monnaie sur les ticket resto&quot; avant l'encaissement ( certains peuvent très mal le prendre :box:), anticipe ce que ton manager va te dire (n'attend pas qu'il te dise d'aller nettoyer les tables si tu n'as rien à faire), soit à l'heure car il faut pointer :biggrin:

Enfin on apprend très vite, le plus dur ce sont les premiers rushs :chessy:

Bon courage

jai passé qq temps chez mc do mais a peu de chose pres ca doit etre la meme chose

l'uniforme il te le fournisse pour ce qui est des chaussures, chez mac do c t chaussures noires et il te fillait des surchaussures avec semelles spéciales pour eviter les glissades : un conseil si t en cuisine pense a nettoyer ces surchaussures avant de rentrer chez toi car je te raconte pas l'odeur si tu laisses la bouffe ( melangée a lhuile et tout ce qui traine parterre ) coincée dans tes semelles lol jen ai fai l'experience !

perso jetais que en cuisine : essaye de ne pas trop prendre les choses a coeur au debut car les debuts ne sont pas faciles perso on ma formé ( très mal ) un dimanche aprem et le soir joccupais un post pour le rush du dimanche soir ( un des pires ) alors on va te gueuler dessus pcq tu seras lente etc mais relatilise la paye sera la meme :biggrin:

perso je trouvais l'ambiance sinon assez sympa sauf certaines personnes qui pensent qu'etre mini chef au mac do leur permettent de se sentir superieur mais entre jeunes qui sont equipier simple il y a une super entente, entreaide !! je ne suis resté que 1 mois et demi pour deux raisons : ils ne respectaient pas la durée de mon contrat ( je faisais regulierement 15 h au lieu de 10 par semaine ) et de ce fait je n'arrivais plus a suivre mes etudes : partir a 6h30 pour aller en cours alors que je quittais Mc do a minuit la veille ... je faisais que dormir en cours ! c un sacré rythme et organisation pour ceux qui etudient (et reussissent ) et travaillent en mm temps : je leur tire mon chapeau jai pa reussi :wub

hello
certainement que tu as déjà commencé ton taf mais voilà je viens de lire ton sujet et ca m'interesse

j'ai fait mon bts en alternance dans un quick .. pas facile de concillier les cours, le boulot
en gros je dirai qu'ils forment bien les gens .. et en tous les cas ils virent très peu a moins d'etre une grosse quiche
et d'avoir deux mains gauches !

je te souhaite bon courage t surtout ne t'inquiete pas ils sont sympa, de plus ce n'est que pour une petite durée
alors ca devrait aller ..
en plus les équipiers sont sympas et tu te sentira tout de suite à l'aise

en gros pour te rassurer, avoir fait un séjour chez quick ou mac do, ca fait bien sur le CV car beaucoup de gens démissionnent vite
donc si tu tiens jusqu'au bout cela veut dire que tu es robuste (en deux ans j'en ai vu passer du monde)

sois cool fais ton taf et tu veras tu t'y habitues très vite

moi j'ai terminé dans une semaine .. très bonne expérience pour ma part !
good luck

mery link=topic=61272.msg638747#msg638747 date=1182373511 a dit:
et en tous les cas ils virent très peu a moins d'etre une grosse quiche
et d'avoir deux mains gauches !

Il font des quiches maintenant chez quick? :invis:

Retour