< Emplois à cibler en dees ? | Forum des BTS

Emplois à cibler en dees ?

punky57

New Member
Bonjour ! Etant toujours en recherche d'entreprise pour un contrat pro en dessma, (la rentrée est le 1er octobre ...) je pense que je cible mal les entreprises..

Quelles sont le type d'entreprises / postes à cibler dans l'idéal ?

Merci !

dans l'idéal : celles qui ne connaissent surtout pas les dees !!!! :dacc:

Franchement ce systeme de daube me dégoute, t'es au lycée, on te fais miroiter avec un pauvre bts, te faisant croire que tu accederas à de bons postes, tu vois 3 conseillers d'orientation qui te disent la meme chose, en fait tu sais tres bien qu'on te mens, et tu te dis &quot;bah au pire je continue apres&quot;, on te dis oui pas de soucis apres le bts tu peux continuer..

Une fois le bts en poche tu te rends compte qu'avant de bouger tu dois etre vendeur dans un supermarché au smic avec une part variable que tu n'attendras jamais sauf a noel, alors apres tu te dis &quot;on m'avait dit que je voulais continuer&quot; alors tu cherches à continuer, et la tu te rends comptes qu'il n'y a quedale dans ta region au niveau licence dans le domaine, et qu'il te reste un dees, diplome &quot;europeen&quot; attention, bac +3, etc. Mais qui en fait ne vaut quedale, n'est pas reconnu, n'est pas un bac +3 mais une simple formation qui coute la peau du fion si tu la fais en continu, si tu veux la faire en alternance, la t'as pas d'entreprises qui vont te prendre des jeunes de20 ans en marketing;.. Alors quoi cibler ? C'est l'impasse...

Je suis vraiment, vraiment dégouté de ce systeme, le bts ne vaut rien, on vous le donne, c'est meme pas le bac d'il y a 10ans, le bac vaut meme pas un brevet, ....... Pfff, je me demande parfois si je ne dois pas tout lacher au lieu de me faire prendre pr un gogol par des gars en cravate et aller travailler chez mcdo ...

Tu peux toujours changer de région comme de nombreux étudiants qui s'en sortent très bien (des exemples j'en ai pleins et pas de mélodrame financier, les parents sont pas derrière).
Quant aux CO, ils font leur job souvent face à des jeunes utopiques et proposent ce qu'ils peuvent, à toi de chercher de ton côté aussi, faut pas attendre la bouche ouverte qu'on te serve des études sur mesure au pied de ton immeuble...

Choisir de faire un DEES alors que t'as conscience que ça t'apporteras rien c'est pas la meilleure solution, t'auras aucune motivation dans tes cours, tu te diras tout les jours que tu bosses pour rien...

Après, avec le DEES tu peux envisager de participer aux concours passerelle si je me trompe pas et ce qui t'amèneras vers les écoles de commerce ou la sélection est drastique, mais de toute façon ton soucis de mobilité sera le même...

Bref, pas envie que tu prennes mal ce post mais faut parfois que quelqu'un réponde clairement en face.

Retour